"Un cheval qui a les oreilles en arrière est anxieux, en colère ou soumis..." Mais comment se fait-il que même en travail en liberté certains chevaux ont cette attitude ?

Aucun rapport avec les galops, c’est l’expérience le plus important :)
Ahh merci bien! moi qui pensais comprendre mes chevaux j'avais du mal à croire qu'ils étaient en colère contre moi :') (je n'ai jamais passé mes galops, même si j'ai un niveau de monte galop 5)
Faut pas trop se référer à ce genre de trucs passé un age. C’est surtout destiné aux enfants et on leur apprend toujours des choses « bateau » pour la sécurité. Genre ne pas passer derrière un cheval, ne pas brosser les membres et la tete avec un bouchon etc, mais en vrai c’est des exagérations qui ne sont pas du tout avérée lol :)
Ahhhh très bien merci ! Je parle énormément aux miens aussi. Mais dans un livre de galop 2 il y avait marqué ça alors qu'il y a plusieurs autres raisons que celles citées à mon avis
En fait il faut faite la différence entre les oreilles plaquées en arrière qui sont signe de mécontentement et les oreilles dirigées vers l'arrière qui montre qu'il est attentif à un bruit derrière lui.
C'est pas parce qu'un cheval a les oreilles en arrière qu'il est anxieux ou quoi que ce soit. Il est peut être juste attentif à un bruit qui est derrière lui ;)

J'aime beaucoup parler au mien quand je le monte, du coup il recule ses oreilles pour être attentif, tout simplement.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X