Qu'est-ce que le demi-arrêt (utilité, rôle, précautions à prendre) ? Merci

Bonne année à toi aussi !
Merci pour ta réponse Justine. Bonne Année 2018
Hello Clément !

Le demi-arrêt c'est l'action de monter ses mains d'un mouvement très net, rapide, avec un relâchement des doigts directement derrière. En gros ca dure une demi seconde quoi, et il faut bien entendu le faire avec précaution, c'est pas un arrachage de dent, le but n'est pas de bousiller la bouche du cheval (bon ok, beaucoup de cavaliers le font à tord et a travers, de facon violente etc... mais ils sont pas des bons exemples lol..)

En fait ca sert à remettre son cheval en ordre, en équilibre, si celui ci dégueule un peu devant et qu'il ne nous reste que cette solution, genre dans un double ou quoi.

En dressage on peut le voir aussi, mais c'est un peu plus rare. Les dresseurs utilisent plutôt la technique inverse quand le cheval s'appuie devant, ils avancent les mains très rapidement pour mettre le cheval dans le vide et ainsi l'obliger à se tenir tout seul (bon, il faut qu'il soit dressé pour ca hein, parce qu'un cheval qui n'a pas l'habitude peut se mettre à baisser le nez pour chercher la tension justement..)...

Je pense que le demi arrêt peut éventuellement servir un peu à tout le monde à un moment donné, du moment qu'il y a une bonne utilisation des mains et que c'est fait à bon escient =)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X