Comment gérez-vous votre pré pour un cheval qui y vit tout le temps, lorsqu'il pleut beaucoup ?

L'idéal c'est un espace stabilisé là où ils stagnent beaucoup (abri, foin, eau). Avec des dalles ou caillou bien tassés. Mais il faut pouvoir le faire.
J ai un grand pré, dans la partie haute, j ai foin a revoir cabane . C est un peu pataugeoire la ou ils marchent. J ai pailler la ou je met le foin, devant l abrevoir, et le portail.
Dans la partie haute (avec un sol plutot argileux) ils ne mangent pas l herbe.
Dans la partie basse sous leur arbre c est une catastrophe. On y laisses nos bottes!
Sinon le reste de leur pâture est en bon état. Pas de flaque ni de boue, un sol plutot dur.
Après ils ont 3 hectar pour 2.
Merci pour les conseils
Moi aussi c'est devenu une vraie pataugeoire, tellement il pleut ils écrasent l'herbe et ne peuvent plus la manger, je divise le pré mais effectivement plus c'est divisé et plus c'est boueux! Bon courage :) (mais je préfère les voir en bonne santé et bouger toute la journée dehors)
Le pré est grand ?
Car fractionner c'est bien pour éviter de tout bousiller mais plus tu fractionne plus c'est la gadoue.. l'idéal c'est qu'ils ai plus grand pour ne pas passer leur temps au foin, mais plutôt qu'ils aillent grignoter de l'herbe, des haies.. et au final quands ils ont plus grand, ils bousillent beaucoup moins et ca leur permet de marcher sur du dur/sec pendant la journée et pas de rester dans l'humidité les pieds pleins de boue.
Après repéres bien les zones humides d'un champ, il y a des endroits qui deviennent boueux beaucoup plus rapidement et surtout des endroits qui mettent 3 plombs à sécher! Donc même si des fois ce n'est pas l'endroit Le plus pratique, Ca vaut le coup de changer les bacs à foin de place.
Apres tu peux toujours tester du gravier ou des dalles stabilisantes autour
Salut, pour ma part je fais des paddocks dans le pré et mes chevaux sont au box la nuit, car les prés sont dans un état pas possible.... vivement le retour du beau temps
Le pré où est ma jument à été fractionné elle est avec d’autres Juments dans une petite partie et des grosses caisses pour le foin mais avec ce temps c’Est devenu une pataugeoire à boue aux abords du foin. Résultat ma jument engorge des postérieurs.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X