Est-il fréquent que les écuries ferment le soir et que l'accès soit fermé après une certaine heure ? Pour ma part, j'ai toujours monté dans des écuries accessibles à toute heure !

J'ai toujours connu des horaire dans les clubs où j'étais mais en tant que proprio je pouvais y aller (sauf un ou parfois il fermé les portails c'était un haras/club)

La où je suis les gens ne peuvent pas venir quand c'est fermé mais moi oui.
Oui ou je travaille il y a des heures de fermeture et les gens ne peuvent se présenter à l’écurie et le lundi c’est fermer aux public
Je sais pas du tout à quelle heure ferme mon club, ni s'il est possible de rentrer une fois fermé... par contre, ils ferment le "club" le mardi = pas de cours, jour de repos pour les chevaux de club, pour les moniteurs, ça leur permet de gérer plus facilement les petits travaux, l'organisation des nombreux évènements qu'ils font etc... mais c'est bien précisé que les propriétaires ont toujours le droit de venir ce jour là !!
Mes écuries ferment à 17h en semaine... là où je montais avant il n'y avait pas non plus d'heure précise, du coup le changement se fait sentir. :/
Selvie et Hermine, chez nous les cours compet finissent vers 23h... et le 4e repas est à 21h15... comme quoi chaque club ou écurie a son organisation propre ^^ les soigneurs et une partie des monos habitent sur place, leurs logements sont dans le bâtiment des écuries et cela ne pose pas de problème puisque logiquement ils ne sont pas non plus au lit à 22h ;)
Mes juments sont chez un particulier... et ne paie pas très cher par rapport à d'autres écuries.
Evidemment, le service et les infrastructures ne sont pas du même niveau !

En été, mes juments sont au pré. Heures d'ouvertures : 9 à 22h. Par contre, l'hiver, au box, c'est 9h-18h... et c'est là qu'on aimerait pouvoir rester plus longtemps vu que les chevaux sortent moins !

Heureusement que j'ai des horaires bizarroïdes qui me permettent de m'y rendre car, avec un horaire de bureau standard, je ne vois vraiment pas comment je ferais !! Surtout que j'en ai deux à sortir.
Les autres propriétaires ont déjà râlé plus d'une fois et la réponse est "il y a d'autres endroits si ça ne vous plait pas". Pas cool. Je trouve ça très compliqué !! Heureusement qu'on s'entraide pour longer ou mettre nos chevaux ensemble au paddock.

Le jour où je changerai de boulot (ce qui risque d'arriver à cause de mes horaires bizarroïdes justement), je devrai changer d'écurie ou trouver un arrangement.
Hermine .. ça serait compliqué tes écuries pour moi lol ^^
je monte deux fois par semaine à 20h ...

Franchement, je trouve que quand on paye aussi cher, qu'on trouve le courage et la motivation d'aller sortir son cheval par tout temps, après s'être tapé sa journée de boulot, les transports et qu'on vient pour progresser et se détendre.. c'est rude de se faire presser vers la sortie !!
Les chevaux dorment en moyenne 6h par nuit donc je ne vois pas en quoi allumer la lumière en hiver une petite demi-heure a 21h les dérangeraient... Dans mon écuries ils sont habitués et continuent de dormir tranquillou ! ^^
Ma jument est en pension dans une écurie où il est possible d'y accéder entre 8h et 20h30 tous les jours. Les horaires sont fixées en fonction des repas des chevaux. Je trouve toute à fait plausible qu'il y ait des horaires dans une écurie pour plusieurs raisons :
- la tranquillité des chevaux, permet de préserver leur sommeil, et l'horaire de leurs repas
- tranquillité des propriétaires de l'écurie, car certains habitent sur place, et il n'est pas forcément agréable d'entendre le défilé des propriétaires de 6h à 23h. Le métier du cheval est assez compliqué comme ça.
- dans l'écurie dans laquelle je suis, mon coach passe un coup de barre sur la carrière tous les soirs, difficile quand des chevaux y travaillent.
- Économie d'énergie et donc pension moins coûteuse

Voilà j'espère que je t'aurai aidé ;) Alors oui parfois il faut se dépêcher le soir, mais si ça peut te rassurer si à 20h31 je suis encore dans le box de ma jument, je ne suis pas dégagée de force de l'écurie
Dans les anciennes écuries où j'étais il y avait des horaires et des jours de fermeture au public mais les propriétaires et dp pouvaient y aller n'importe quand .
Merci à tous pour vos retours ! C'est ce que j'avais en tête et ça confirme mes convictions ahah..
Hello !!
Alors j'ai connu plusieurs situations. L'un des clubs où je montais n'était pas "fermé" a proprement dit, il fallait juste demandé les clefs de la sellerie a la proprio qui habitait sur place,
Ensuite je suis restée 4 ans dans un petit centre équestre qui fermait vers 18h/18h30 en semaine.. donc un peu la galère pour moi qui travaillait à 1h de trajet de là... Les proprio me cachaient les clefs dans un coin, je devais tout rouvrir pour ensuite tout refermer et laisser les clefs dans la boite aux lettres et ce..2 fois par semaine ...

Celui dans lequel je suis est ouvert totalement.. mais les proprio et salariés habitent sur place donc c'est quand même bien plus pratique. et vu que c'est relativement une grosse structure, il y a des cours et des proprio qui viennent monter vers 20h... C'est quand même plus sympa de ne pas être tout seul et plus sécurisant aussi.
Salut Marion !

J'ai connu des gens dans beaucoup de centres différents durant les dernières années, et sur tout ca je n'en connaissais qu'un seul qui avait des horaires de fermeture etc. Avec un portail de ouf et tout. Le lundi c'était ouvert seulement le matin... Enfin bref une vraie galère !

Une fois je suis allée, avec mon amie, sortir son cheval du pré (qui était accessible car juste à côté du club), et elle voulait je ne sais quoi, qu'elle n'avait pas dans sa voiture... sauf que le club était fermé ! On a du faire une mission commando pour avoir accès à la sellerie ... bref un merdier sans nom !

Perso je suis dans un club où la propriétaire des lieux y a sa maison, et pourtant c'est toujours ouvert. Nous avons des proprios qui viennent à 22h des fois, après le boulot, d'autres qui viennent très tôt le matin etc... Je trouve ca bien plus pratique ! Et de toute facon il y a une surveillance h24 et le club se situe dans une campagne, donc pas énormément de risque d'intrusion de bandits (j'parle comme une vieille, je trouvais ca rigolo à dire)
J'ai connu tout ouvert tout le temps, ou alors fermé aux cavaliers club, mais les proprios avaient les clés. Et ça m'arrange parce que nos horaires ne collent pas forcément avec ceux des gérants.
Hello Marion,
Dans tous les clubs/écuries où j'ai été, il faut simplement un code pour ouvrir le portail passé une certaine heure.
Dans toutes les Ecuries Ou j'ai ete, il y avait un jours de fermeture pour les clients Mais les proprio avait le droit de venir voir leur chevaux, les montes les soigner étc... ont avait le code des portes et tout ce paSser tres Bien ... après niveau horaire je me suis jamais trop poSer la question... je viendrais pas en Plein nuit au risque de reveiller et agite toute l ecurie .... Mais si cheval en soin de pres je ne me poserai pas non plus la question biensur que j'irai !! Meme si je dois dormir dans le box de ma jument 😂😂
C'est aussi pensé pour avantager les propriétaires que certaines écuries mettent des horaires de fermeture. Quand les propriétaires viennent de nuit, ils allument les lumières (sellerie, box, manège, carrière, ...) ce qui consomme du courant. Comme pour tous le monde l'électricité n'est pas gratuite. Cela évite une hausse du prix des pensions.

Il y a aussi que les écuries regroupent les lumières pour éviter d'avoir une ampoule sous chaque box, là aussi financièrement. Donc du coup quand une lumière est allumé ce sont plusieurs box qui le sont. C'est donc pour respecter le sommeil des autres qu'ils imposent des horaires.

Quand aux jours de fermeture, c'est anti-commercial. Mais je peu le comprendre si la personne est seul à s'en occuper, qu'elle est besoin d'un jour de repos, elle aussi.
Je suis assez d'accord @selviemurat !! Les propriétaires sont parfois obligés de venir vers 21 ou 22h car ils sont au boulot la journée et je trouve cela pénalisant..
C'est fréquent et je trouve ça parfois difficile à gérer.
Certaines écuries ont même un jour de fermeture.
Je me suis même déjà demandé si c'était autorisé.
Est-ce qu'une écurie à le droit d'interdire un propriétaire d'aller voir son cheval après une certaine heure ? Et en cas de cheval en convalescence, est-il interdit d'aller prodiguer des soins à son cheval dépassé une certaine heure ou certains jours ?
Oui c’est fréquent qu’il y ai une certaine heure de fermeture. Cela dépend généralement des propriétaires des écuries.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X