Ask Cedric Triolet : Quels exercices faire pour un cheval qui chauffe après avoir fait une transition descendante ?

Merci pour cette réponse si rapide et claire. Neanpoins, j'aimerais vraiment détaillé ce "mouvement discret des mains". C'est exactement ce qui revient à chaque fois. Mais est il plutôt rapide, lent, vers le haut, vers l'arrière, vers l'avant, long, bref...
La jambe d'impulsion se rapporte à une jambe intérieure demandant l'activité ?
Qu'appelez vous une assiette un peu plus lourde ? Un léger report de poids du corps des étriers vers la selle ou bien un poids du corps uniquement sur la selle par l'assise ?
Bonjour Alexandre
Les demi arrets sont essentiel pour moi, je les utilisent et les fais utiliser a mes cavaliers tout le temps , c est la vrais facon de controller son cheval sans devenir trop dur de mains , chaque transition montante ou descendante , dans la sequence suivante: jambes d impulsion ,assiette un peu plus lourde , et un mouvement discret des mains ensembles ( un peu plus avec la main externe ) pour equilbrer le cheval vers le haut et le remettre sur ces posterieurs
Bonjour, Cedric. Pourriez vous nous donner votre vision des demi-arret et ce que cela représente pour vous s'il-vous-plaît. Quand, comment et pour quoi l'effectuer ? Merci d'avance.
Ok merci beaucoup, je vous tiendrez au courant :)
Ok, commencez le travail sur un cercle, les transitions seront toujours plus faciles à faire sur un cercle qu'en ligne droite.

Lorsque votre cheval accepte plus facilement sur le cercle, passez en ligne droite mais entre des barres au sol comme un chemin de 1 mètre de large pour éviter qu'il bouge à droite et à gauche.

Et de nouveau, beaucoup de demi-arrêts. Attention à ne pas fixer un contact fort permanent parce qu'il utilisera cela contre vous.

A l'obstacle, préparez un croisillon, mettez à 2.7 m une barre au sol devant la croix pour entrer au trot et derrière la croix une barre à 3 m pour freiner sa sortie.
Après la barre à 3 m, de nouveau demi-arrêts entre votre chemin de barres au sol.

Essayez ça pendant 2 semaines et prévenez-moi de comment il a réagi à ça :)

Cedric
Il chauffe dans les 2 cas
Bonjour Charlotte!

Les demi-arrêts constants après la transition sont très importants pour ce type de chevaux, mais il faut faire les demi-arrêts avec vos doigts, pas avec vos bras.

Chauffe-t-il sur le plat en transition descendante ou après l'obstacle ? En fonction de votre réponse, je peux vous donnez 1 ou 2 trucs qui pourraient vous aider :)

Cedric
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X