Ask Cedric Triolet : Bonjour, ma jument est jeune et charge l'obstacle. Une fois franchi, elle part en ruades et s'arrête difficilement, auriez-vous des conseils ? 😊

Bonjour,
Merci pour la réponse j'essayerais l'exercice demain,
L'alimentation est pas riche elle a du foin (2 plie par jour) sachant qu'elle est au pré a l'année et je vais lui mettre 1L par jour de floconnee bientôt.
J'ai beaucoup à travailler avec elle (je l'ai depuis 3 mois et elle a eu un passer très compliquer) et des qu'elle vois une barre même au sol elle charge et me fais des marge énorme et après elle est incontrôlable pendant quelque minute.
Je vous dirais les résultats, encore merci de votre réponse 😊
Bonjour Annaëlle,

Mes conseils et petits trucs pour aider ce genre de chevaux sont :
- d'abord vérifier l'alimentation (qu'elle ne soit pas excessive ou trop riche)
- ensuite, les jours où vous allez travailler à l'obstacle , la longer 10 min avant pour la laisser jouer et lancer ces coups de cul :)
- faire du travail de gymnastique pour l'obliger à s'équilibrer d'elle-même et ne pas pouvoir trop courir.

Un exercise qui aide beaucoup aussi c'est :
Entrée au trot sur un obstacle avec barre de réglage pour le trot , et après une barre à 3 mètres pour obliger la jument à ne pas se lancer trop fort et un petit couloir de barres au sol après la barre à 3 mètres pour l'obliger à rester droite pendant que vous demandez l'arrêt après l'obstacle. Faites-la s'arrêter à chaque fois en ligne droite après votre obstacle, énergiquement mais pas violemment , l'entrée au trot et la barre après l'obstacle vous aidera à l'arrêter plus facilement.
Essayez et faites-moi part du résultat ! :)

Cedric
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X