Cavalière niveau galop 3/4, je monte en club, mais j'ai aussi un jeune cheval à coté dont je m'occupe seule (il a tout à apprendre). J'aime de moins en moins le club. Ce serait raisonnable d'arrêter ?

@raphaelegresse @jeannette.poons
@elodiebesancon

Merci d'avoir pris le temps de me répondre après ce que je n'ai pas pu préciser ( je n'avais pas le droit a assez de caractères aha ) c'est que je monte mon cheval dans une toute petite écurie pas vraiment encadrée dans le sens ou je n'ai pas de cours etc mais je monte le plus souvent avec ma demi soeur qui a sa jument la bas et qui a un bon niveau (galop 7 niv +) et pour le club le problème c'est que c'est un club ou il y a énormément de favoritisme la mentalité se résumé un peu à " tu n'est pas un cavalier de concours ? Alors c'est pas intéressant " et j'ai l'impression de stagner complètement même après avoir demander d'intégrer un groupe de mon niveau ( oui psk la on m'a mit dans un groupe niveau 4/5 mais avant il m'avait mis 1 ans avec des débutants ... ) et je ne peux pas changer de club car les autres sont trop loin ... ( je précise aussi qu'avec mo' cheval je ne projette aucun gros projets ni d'objectifs concours juste se faire plaisirs dans plusieurs disciplines .
Vu ton niveau, non! A moins d'avoir quelqu'un qui puisse te voir à cheval et te conseiller. Sinon tu peux simplement changer de club
je dirai que ça dépend, il y'a des choses essentielles pour construire une relation avec un cheval que tu n'apprendra probablement jamais en club, je pense particulièrement au travail à pied, à l'écoute du cheval etc... De toute façon il est impossible de tout connaître des chevaux avant d'en posséder un. J'ai arrêté le club alors que je n'avais pas un très bon en monte et pourtant j'ai appris énormément seule sur les chevaux (et non lequitation)grâce a ma jument. cela dit pour des choses plus technique il est préférable de te faire encadrer de temps en temps par un professionnel surtout si il est jeune 😊
Bonjour Pauline, je pense que ce n'ait pas raisonnable d'arrêter de te faire encadré car éduquer un jeune cheval demande beaucoup d'expérience, de techniques et de connaissance que l'on apprend le plus souvent au contact des chevaux et cavaliers plus expérimenté que soit. Par contre si l'ambiance club ne te convient pas, tu peux peut être rechercher un cheval à prendre en demi pension dans une écurie de propriétaire. L'ambiance sera sûrement différente.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X