J’aimerais savoir quel gilet airbag de protection est le meilleur entre les différentes marques ? Merci

Merci bien pour votre réponse détaillée, cela m’a permise de comparer une fois de plus la différence et de faire cet achat la.. merci beaucoup 😊
Hello Marlene,
Cela dépend de ce que tu comptes faire avec puisqu'il existe des gilets combinés dur/airbag pour le cross.
Si tu souhaites acquérir un airbag simple, je te recommande la marque hit-air. En effet, parmi les quelques marques dont j'ai vu les airbags déployés (privilège, helite, equitheme et hit-air) le hit-air esr le seul à offrir un boudin derriere la nuque du cavalier et un au niveau du coccyx, et ce sans gêner la pratique équestre puisque ces boudins sont en temps normal repliés et fixés grâce à des boutons pression.
Sur le point de vue sécurité cette marque est donc supérieure (le boudin de la nuque m'ayant sauvé mes cervicales lors d'une chute sur la tête façon autruche en les remettant dans un axe normal avant l'impact).
Niveau confort je préfère aussi car ils sonr très légers et les boudins sont séparés sans tissu entre donc meilleure aération et possibilité de monter en tshirt (contrairement aux helite par exemple qui font veste).
Tu peux le mettre sur un gilet de cross en dur ou sur une veste de concours sans aucun problème, contrairement aux équithème qui rendent vraiment moche par exemple, ou aux privilege et helite qui nécessitent un vêtement spécial pour les mettre.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X