Quelle est la différence entre un bridon Micklem et le Stubben freedom (pas sur l'aspect esthétique) juste thérapeutique ainsi que vos avis ?

Salut! le Micklem permet plus de confort mais est aussi utile pour les chevaux qui n'aiment pas prendre le contact, d'en avoir un peu plus.
Le stubben est purement anatomique. L'action est la même qu'un filet classique mais avec moins de points de pression et plus de confort pour le cheval.
Merci ! :)
Le filet Micklem est autorisé en concours de Dressage, CSO et CCE 2018 (je n'ai pas regardé pour toutes les disciplines). Seul le clip de mors en plastique est interdit pour le Dressage du CCE.

Quand aux avantages du filet, je te laisse regarder cette vidéo (vostfr), qui l'expliquera mieux que moi.
https://www.youtube.com/watch?v=MhErOjQKWbA

Voici la vidéo complète, mais en vo.
https://www.youtube.com/watch?v=MZ7aJkVWRMo
Super merci beaucoup ! Bonne soirée :)
Coucou,
Pour ma part je pense que le bridon micklem entrave un peu trop la bouche du cheval après cela dépend de se que tu veux faire avec ce filet, il peut ce mettre sans mors car il est convertible, là en effet ça peut être intéressant...
Pour le stubben freedomje trouve qu’il entrave moins(comme une double muserole française et classique) et qu’il et plus équilibré au niveau de la nuque en libérant l’atlas et l’axis. Après cela dépend aussi du budget que tu souhaite mettre et attention aussi si tu fais des concours car les règles sont assez strictes sur les filets et je crois me souvenir que certains sont interdits en concours à confirmer.
Bonne soirée
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X