Comment puis-je débourrer mon cheval (quarter horse croisé appaloosa) qui me met par terre directement ? Des étapes a ne pas manquer dans le débourrage ?

Coucou Aude

Il veut montrer sa dominance enfin il fait sa que quand il est pas en forme (quand il a pas envis que l'on s'occupe de lui, quand il a pas eu de pain ou même pour jouer.)
Merci pour l'idée de l'alternance.
Coucou Ericka !
Quand un cheval est agressif, c'est soit qu'il ne se sent pas en sécurité soit qu'il veut montrer sa dominance.
Si tu n'arrive pas à gérer cette situation l'appel à une personne compétente me semble indispensable.

comme il est jeune et que c'est un étalon, il doit avoir un trop plein d'énergie qu'il transforme en agressivité. Je ne le connais pas mais je peux te conseiller de le sortir un maximum au pré quitte a rentrer l'autre cheval en alternant par exemple les jours ou heures de sorties. Tu peux aussi, si tu as un peu de sous, prendre un shetland/ poney (hongre) placide qui va lui permettre de ne pas être seul et de l'éduquer un peu.

Avant de travailler, laisse le se défouler soit en liberté soit en longe et reprend les exercices de base: respecter l'homme à pied (mini 1m de distance avec toi), répondre aux ordres vocaux de base, ne pas bouger au montoir, le sac à papate .. Je ne suis pas spécialiste mais avec les étalons, je pense qu'il faut être très ferme mais si c'est un peu dur pour nous au début (en tout cas moi je suis une "piou piou love), c'est du temps de gagné par la suite.
Camille Tracz
Pour l'instant non il est au box il sais barrer du champs pour aller se bagarrer avec mon autre étalon. Il a peur de rien il a traverser la bouchure qui et haute elle doit faire 3 mètre ou plus avec le barbelés et la clôture électrique.
A t'il une vie sociale ?
Camille Tracz
Il a 4 ans, c'est un étalon, il ne connaîsait rien à sais 2 ans je lui est tout apprit, il est agressif il peut nous foncer dedans à tout moment quand il n'ait pas content, il est très bagareur avec des autre chevaux.
Avec le peut d'information que tu donnes, cest difficile de te donner des conseils. Ca peut venir d'énormément de chose.
Mais ça reste des solutions que tu es censé trouver toi même. C'est naturel ou non. Si tu te trouve dans une impasse, appel un pro.
Mais avant toute chose, le plus important cest le pré débourrage
OK merci
Hello !
je te conseille de faire directement appel à un professionnel qui te le débourrera.
Malheureusement malgré toute la bonne volonté du monde, quand on est amateur, on risque de faire des bêtises.. et un débourrage raté ce sont des mois et des mois de perdu ensuite pour essayer de rectifier le tir !

c'est un vrai métier à part entière, qu'il faut laisser faire par qqun de compétant.
Le mieux étant de laisser ton cheval 1 mois au débourrage (ou le temps qu'il faudra)et d'observer le plus de fois possible les méthodes du pro. Une fois le cheval débourré, se faire accompagner pour reproduire les ordres/gestes en toute sécurité et de façon précise .
Il faut que les codes soient clair pour le poulain qui doit apprendre bcp de choses entre les ordres et la meilleure façon de te porter sur son dos (imagine qqun a qui ont met un sac de 40kg sur le dos et qui n'est pas musclé... il va être gêné et va vouloir s'en débarrasser sauf si on lui apprend à le porter de la bonne façon qui ne sera pas douloureuse pour lui)

Bref! voilà bon courage et patience ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X