Par où commencer en éthologie ? (exercices, matériel,...) Merci

C'est vrai j'ai pas utilisé le bon mot. On pourrait plutôt dire " éléments " ? même si du coup c'est un terme assez vague...
bonjour, l'éthologie en elle m^me est une science mais pour les notions d'équitation éthologique rien de mieux que de se rendre chez un professionnel formé soit par Andy BOOTH soit au haras de la Cense… cela ne s'improvise pas , il y a des certaines méthodes à suivre, fonctionnement du matériel au bon moment… ce n'est pas si facile que ça!


pour répondre à @claraferreyra le bisou … ne font pas partis de l'équitation éthologique. Une fois toutes les bases acquises il est possible effectivement d'apprendre des tours mais cela rentre dans la travail à pied qui est une discipline et non l'équitation éthologique. On va dans ses tours donc le travail à pied appliquer des méthodes de l'équitation éthologique mais cela n'en est [email protected] ce ne sont même pas des exercices de spectacles équestre puisque le spectacle n'est en aucun cas une discipline. C'est un évènement où plusieurs disciplines sont présentées dont du travail à pied , en liberté où là nous pouvons intégrer ces tours
Le bisou, la jambette et autres tours du style ne sont pas des exercices d'éducation éthologique. Ce sont des exercices de spectacle équestre :)
Le licol etho est plus efficace qu'un licol normal et tu peux commencer par des exercices "simples" comme le bisou ou la jambette :)
Avec un pro qui peut tout expliquer en détail :)
Le lico etho, seulement si tu as besoin de plus d'effet qu'un licol plat. C'est plutôt dur. Donc essaie d'abord sans.
Tu peux regarder sur internet les jeux de Parelli :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X