Est-ce que certains d'entre vous ont fait les démarches pour devenir Officiel de Concours FFE ? Par exemple pour être juge CSO ou juge de dressage etc.

Bonjour,
Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de la FFE.
Pour être juge club malheureusement aucune formation n'est obligatoire. Personnellement j'ai fait une formation dispensée par le CRE je trouve que ça permet d'être plus crédible.
Pour ce qui est de la DUC c'est le club organisateur qui la remplit, c'est donc de l'organisateur qu'il faut se rapprocher pour être inscrit.
En espérant avoir rendu service, bonne soirée
Merci Julie !! Le seul truc que je ne pige pas trop c'est l'histoire du DUC... il faut être inscrit à l'avance comme faisant partie du jury sur plusieurs events au cours de la saison c'est bien cela ? Et pour cela il faut s'être rapproché d'un juge pour qu'il nous prenne sous son aile et nous positionne sur des dates de concours ?
Bonjour il faut faire une formation d'une journée à lamotte beuvron ca concerne tous les officiels. ( juge. Commissaire...)
C'est payant mais si vous faite juge ( inscrit sur le DUC) dans l'année votre payement ne sera pas encaissé.
Pour ça il faut vous rapprocher d'un juge officiel pour qu'il puisse vous formée. Il faut être licencié a la ffe.
Après tous ça lettre de motivation et hop c'est partie 😁
J'essaie de me renseigner et je te donne les infos que je trouve :)
Merci pour tes réponses en tout cas c'est very helpful 👌
Pour être juge de dressage je ne pense pas que le fait d'être engagé ai un impact car j'ai déjà vu beaaaaucoup (trop!!!!) de juges club qui n'avaient JAMAIS fait de concours de dressage... :/

Après pour le coût je ne sais pas du tout :o je demanderais !
Le stage a duré deux jours je crois, avec des conférences etc, il y avait un ostéo, dentiste, Isabelle Judet etc etc... donc bien intéressant, ma coach nous a fait un stage qui reprenait plein de choses qu'ils avaient vu au cours de ces conférences, c'était passionnant !

Et ensuite pour le nombre de secrétariat pour valider le tout c'est genre 5-6 me semble.

Par contre pour les chef de piste CSO etc j'en sais rien du tout, je connais absolument pas :/
Top !!! J'aimerais bcp faire la même chose, soit Dressage soit Obstacles.. à voir. Apparemment il faut être engagé sur plusieurs concours (club du coup) de cette discipline pour avoir le droit d'être juge à ce niveau club. Il faut s'inscrire auprès de la FFE pour les stages c'est bien cela ? As-tu des infos sur la durée / coût ?? Merci 😊😊
Hello Marion ! Pas encore mais ca m'intéresse beaucoup d'être juge de dressage club pour le moment. Ma coach et une amie l'ont fait l'an passé, il faut suivre un stage et par la suite d'être secrétaire sur plusieurs concours. Et bien sur avoir le galop 7 de validé. Donc je vais voir cette année pour le faire :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X