J’ai un étalon PRE (Pure Race Espagnole) de 4 ans que je viens de débourrer et que je monte 1 fois semaine voir 2 max , mais en montant il fait toujours beaucoup de crottins , parfois 3 en 10 Minutes..

C'est normal rien d'inquietant. Soit le stress, soit le faite de travailler qui fait travailler le transit
Oui je peux comprendre tes questions alors :) A mon sens, rien d'alarmant mais si un veto vient pour un vaccin ou quelque chose, n'hésites pas à lui en parler :) c'est un jeune, suffit qu'il soit un peu anxieux dans lui (et parfois ca ne se voit pas d'un œil extérieur) et ca suffit :)
@celineabbe et @claracoelo merci pour vos conseil , je stress un peu car ma frisonne d 6 ans qui est décédé il y a quelque mois m’a fait une colique grave et c’est est révéler être mortel alors je suis toujours très à l’affit En ce qui concerne les intestin crottins etc ... merci pour vos conseil je ferai tous ça !
Viu Nad : les probiotiques il y en à dans beaucoup de produits laitiers que nous mangons en temps qu'humain... se sont des mirco-organisme qui sont présent dans nos intestins comme celui des chevaux. Donc si tu donnes des probiotiques à un cheval qui en à pas besoin bah ça passe tout droit dans le crottin et puis c'est tout :)
Coucou,
Je pense qu'il est tout simplement un peu stressé et qu'il découvre pleins de choses, mais pas de quoi s'alarmer à mon sens. Demandes peu de choses, sur des courtes séances et avec des moments rênes longues pour qu'il se détende et souffle un peu.
Et après, les probiotiques n'ont effectivement aucun rapport avec la biotine
Heu... on fait pas une cure pour servir à rien. Cela a toujours des conséquences.
Et le fait de le travaille fait juste travailler l'organisme. Le mieux aussi et un Espagne et j'ai des crottins pendant la séance. No stress😉
@marwarita je les fais mais jamais tout en une fois 😂😂
Moi je sais pas mieux que tout le monde loin de la. Mais sûrement que ma marraine praticienne de shiatsu (et pas une charlatan) en sais mieux que certaines personnes sur le sujet ...
Encore quelqu'un qui croit mieux savoir que tout le monde , Et qui va rendre plus d'un cheval malade ... bravo le monde équestre !
Je sais tout à fait de quoi je parle, et D'ailleurs il ne s'agit pas de biotine mais de probiotique donc chose totalement différente :)
Franchement renseignée vous virement Céline , une cure de biotine nést pas à prendre à la légère c'est un produit que le cheval fabrique naturellement , Et la cure doit être effectuée uniquement si réel besoin , au risque de crée une surdose de biotine au cheval , voir de le détraquée ... certains on fair des cures inutiles , Et lorsque la cure à ete termine , le cheval ayant été abittue à avoir plus de Biotine que nécessaire , leurs cheval à fait une grosse carence !

Quand aux élevages. La on parle bien d'un jeune cheval tout juste débourre et d'un entier ! Ensuite , il faut savoir que en Espagne les chevaux sont monte de manière bien plus ferme , les entiers sont souvent mis à part Et débourre beaucoup plus jeune , l'alimentation et le climat néet pzs du tout le même donc pas comparable !
D'accord , apres penses bien que lorsque tu dis je ne travaille "que" tu cite tout de même plusieurs éléments : travail en ligne droite donc la rectitude , travail sur le cercle donc incurvation et équilibré , vers le bas donc tension du dos etc ;) tu vois au final ca regroupe 3 éléments très durs pour un jeune cheval :)
@marwarita merci ta réponse m’aide beaucoup ! J’y ferai attention pour le’ moment je ne travail que sur son équilibre donc ligne droite et cercle et qu’ils soit vers le bas !
Une cure de pro biotique ne peut que faire du bien à un cheval et au pire servir à rien...
Étrangement je suis déjà allé dans une grande écurie en Espagne plein de PRE étalon et aucun ne faisait beaucoup de crottins 🤔
Alors pour avoir fait de l'élevage de PrE , les crottins sur les premiers travailles sont normaux , pas besoin de cure sauf si réel problème auquel cas il ferais aussi des crottin non stop au pre etc ...
si les ceottins viennent seulement quand tu le montes c'est plusieurs facteur :
Déjà un étalon fait beaucoup de crottins de base , Et à force d'en faire il finissent généralement par être plus petit Et mou
Ensuite , vielle expressions qui dit : cheval sui chie cheval qui a compris ... c'est à dire que le cheval va comprendre le travail que tu lui demande , mais provoquer du stres , stres qui va engendrer des crottins , si vraiment tu as trop de crottin , essaie d'en faire moins , peu être que tu lui en demande trop d'un coup ;)
Bonjour ! Si j'étais toi je lui ferai une petite cure de flore process (si pas déjà fait). Ce sont des pro biotique qui régule la flore intestinale.
Cela dit moi aussi mon cheval crottine beaucoup et il a aucun problème. J'ai remarqué qu'une des demi sœur de son père était pareil, simple hasard ou pas, j'en sais rien mais il son tous les deux en bonne santé :)
@laurineruchot a bon ... ettonant je n’avais jamais entendu ça ! Mais dans tous les cas cela ne peut pas être grave ?
Le mien de 6ans me fait la même chose. Au minimum 1 crottin (c'est rare) et ça va jusqu'à 6 par séance. .. mon osteo m'a dis que son système digestif fonctionné au ralenti donc dès qu'il travaille tout s'active et voilà . A priori on ne peut pas faire grand chose .
Normal ça fait travaille les abdos
Ma jument de bientôt 12 ans fait toujours 3 à 4 crottins sur une séance de 45-60 Minutes...
Je ne sais pas pourquoi non plus et ils sont toujours bien formés aussi
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X