Qu’est ce qu’un appuyer ? Quels sont les aides pour l’obtenir ?

C'est quand le bout du nez est dans le même sens que la direction (je sais pas si c'est très clair)
Hello
Les aides pour l'obtenir sont les aides de l'incurvation, avec un dosage entre les aides interieures et extérieures pour emmener le cheval de côté.
L'appuyer peut être fait au pas et au galop dans un objectif d'assouplissement :) par contre au trot ça peut être vraiment délétère s'il n'y a pas avant un gros travail de fond en dressage.
Un appuyé, c'est le même principe qu'une cession à la jambe dans le déplacement qui va être latéral.
Pour un appuyé, on va chercher à avoir un cheval incurvé vers le coté duquel on veut aller et qui vient s'enrouler autour de la jambe "intérieure"(coté de l'incurvation) je ne sais pas si c'est très clair lol !

Comme l'a dit Justine, l'idéal c'est d'avoir les épaules légèrement devant les hanches
Hello, c'est un bon article qu'a partagé Marie sophie !

Cependant (j'ai peut être loupé), j'ai l'impression qu'ils ne précisent pas que dans l'appuyer les épaules doivent légèrement précéder les hanches. Contrairement à la cession où le cheval doit être droit dans son corps.
Bonsoir. Vous aurez toutes les réponses ici. http://www.cheval-haute-ecole.com/index30702.html

Avec mon cheval, je commence. Je travaille la contre épaule en dedans, je change le pli ( j'arrive en travers) . L'appuyé est " simplement " un travers " sur une diagonale" et non plus en ligne droite. Je suis au stade " travers" . Il est parti une fois en appuyé lors d'un travers car je lui donnais une mauvais indication avec mon assiette
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X