Quelle est pour vous la meilleure marque de selle en cuir ? (Confort,rapport prix, qualité...)

Team Devoucoux 💚
CWD sont top top (malgré leurs réputation)
Un super service client ! Le cuir des selles sont top après il suffit juste de bien les entretenir !
Même si le prix de leurs selles est élevé.
Après j’ai essayé une butet lors de l’achat d’un cheval super confortable après service client je ne sais pas.
Salut,
Pour moi c'est Forestier, j'ai une boeckelo et elles sont super confortables et de super qualité, apres le prix, je pense que quand l'on veux une bonne selle qui dure dans le temps il faut avoir un budget, mais qui a mon avis est rentabilisé au final.
J'ai une mondange pour mon cheval (qu'aucune de mes autres selle ne lui va) et je vois bien la différence de l'une à l'autre Forestier sont vraiment bien, apres je ne connais pas les autres marques
Devoucoux sans hésitation, pour les raisons déjà détaillées dans les autres commentaires.
Devoucoux... la mienne a 20 ans, le cuir est impeccable
D’accord merci j’aime beaucoup devoucoux et les sellerie côte basque sont pas mal aussi pour les cwd je les trouves pas confortables mais j’ai pas eu l’occasion de tester la miss 2gs qui est apparament bien et après j’ai jamais eu l’occasion de tester d’autre marque ...
Retours encore puisque la marque est jeune.

J'en ai sûrement oubliées, mais à part delgrange et antarès qui devraient aller entre devoucoux et cwd cest classé dans l'ordre selon moi, mais c'est vraiment une affaire de préférence personnelle qu'on determine en essayant.
Cuir est un peu en dessous mais bien aussi, prestige dans les memes gammes avec un arçon thermoformable intéressant, la sellerie de la côte basque qui gagnerait à être connue, ça ressemble un peu à devoucoux sur le principe, en moins cher et pour l'instant moins technologique je crois, après surtout pour les selles de dressage les allemands en font des bien chez passier mais faut aimer, elles peuvent être un peu dures et sont très peu encadrantes, tout comme les stübben dans les 3 disciplines qui sont increvables et assez techniques côté cheval ces temps ci avec un arçon ajustable et élastique il me semble.
(Oups! Jai oublié Delgrange dans le top en terme de confection, élégance, cuir, longévité. Par contre plus onéreux je crois. Et il ya aussi antarès dans ce haut de gamme, mêmes caractéristiques. )
Dans le style increvable tu as Forestier, franco français avec un arçon bois valeur sûre. Le cuir est de bonne qualité, épais et tu as 2 gammes, une sur mesure et demi mesure et une à 900 € "club" qui sont des bonnes selles mais pas personnalisables, donc soit le couple est bien et cest top, soit non.
Ensuite les personnalisables tu as Voltaire sellier qui fait pour les 3 disciplines, je connais pas bien mais apparemment le cuit est bien. Dans la même entreprise il ya rebelle sellier, sur une image moins "luxe" avec seulement 2 modèles de selles, double ou monoquartier en mixte/cso qui sont dispo en demi mesure, 2100€ neuf. Elles sont jolies et confortables, sur la durée pas de r
Hello Maelle,
Il y a beaucoup de bonnes marques de selles, et chacun a ses préférences en fonction de sa morphologie, de sa pratique, de son cheval et de ses goûts esthétiques. C'est donc difficile de citer LA meilleure marque, mais je peux te donner les plus grandes :

Devoucoux, avec un beau cuir qui vieillit bien, siège confortable, arçon et gouttière étudiés pour le cheval, increvable dans le temps, selles aussi étudiées pour le cavalier, fabriquées en France avec du cuir français, personnalisation complète sur du neuf, occasions nombreuses. Compter 3500 en moyenne pour une selle neuve sans options spéciales. Ils font des selles pour les 3 disciplines olympiques. Leur arçon dynamik est top car il libère bien les masses musculaires.

CWD est souvent citée au top du top. Je trouve que c'est un peu à tort et que le prix est un peu abusé car le cuir vieillit souvent beaucoup moins bien que d'autres à entretien égal, et à part l'image de marque il n'y a pas grand chose puisqu'on retrouve un arçon technologique chez les autres grands selliers, et que leurs selles sont peu adaptables aux chevaux.

Ensuite moins célèbre, toujours en France on peut citer Meyer qui s'inspire de devoucoux avec un parti pris plus "jeune" et beaucoup de ressemblances. Je sais que leurs commerciaux sont très compétents en fitting (tout comme ceux de devoucoux, alors que chez cwd on est plus sur des vendeurs, mais tout dépend de sur qui on tombe... ).
Il ya aussi équipe qui fait des bonnes selles, le
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X