J'ai un cheval qui chauffe beaucoup au galop, comment faire pour le calmer ?

Je montais un poney qui chauffait au galop et je lui parlait beaucoup et je rallongeais les rênes aussi ;)
Ahah moi pareil j'appelle ça " avoir le cu électrique " 😂 Sauf que pour moi ça n'a pas été réglé avec la mise en selle mais avec la longe d'assiette :)
Exactement ! je rejoins Céline ;)
J'avais tendance à trop pousser avec mon bassin car j'étais dans l'inconfort donc j'ai fais bcp de mise en selle.. sans les étriers ^^ pour acquérir plus de souplesse et mieux comprendre le mouvement de ma jument !
Bonjour ! En plus des commentaires précédents je te dirais de faire attention avec ton assiette. Il est possible que tu pousse sans faire exprès :)
Salut !
Comme l'a dit stessy, il faut a tout prix éviter les lignes droites et bcp travailler sur des cercles et courbes serrées pour qu'il n'ai pas la force de te prendre la main.

Pour ma jument qui peut chauffer au galop, je galope en fractionné. C'est à dire que je galope peu de temps mais souvent. Comme ça, dès que je sens que ça dégénère et que je commence à être en difficulté, je repasse au trot et redécontracte, souvent je n'attends même pas de franchir la limite. C'est plus agréable pour elle et moi ainsi. Tu pauex aussi demander des épaules en dedans qui vont obliger ton cheval à se concentrer pour exécuter l'exercice, ça va lui demander des efforts donc il va moins chauffer. Idem, n'hésite pas à demander des galop à faux, changer de direction souvent (un coup à juste un coup à faux, serpentine à 3 ou 4 boucles)...

Voilà bon courage
Bonjour, s'il est attentif à tes demandes, il ne pourra pas chauffer. Arrange toi donc pour qu'il soit toujours à ton écoute. Pour cela, varie tes demandes. Cercle, agrandissement et rétrécissement de celui-ci, changement de pied, galop à faux, contre-incurvation, ligne courbe, appuyé.. les exercices au galop sont nombreux, c'est à toi d'adapter en fonction de ton niveau et de celui de ton cheval. Dans un premier temps, évite les lignes droites, car c'est là que les chevaux qui chauffent ont tendance à prendre la main.
Salut, moi j'avais ce problème mais au trot et je me mettais sur un petit cercle dès qu'il était calme j'agrandissait et si il s'agitait je retrecissais, ça a prit du temps mais il a finit pas comprendre :)
Bonjour ^^Tu peux le longer un peu avant ta séance juste pour le défouler sans enrênements.
Personellement je monte un réformé depuis 2 ans , il chauffe donc également, les demi-arrêt sur rennes extérieur mon aider ❤
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X