Les bandes sont-elles interdites en concours ? Je n'ai rien lu dans le règlement mais j'ai déjà entendu sur un paddock de concours qu'elles étaient interdites.

Merci beaucoup je vais télécharger le règlement comme ça on ne me posera pas de problème!
Non ce n'est pas interdit et tu peux retrouver le règlement sur le site de la FFE
Hello Stessy,
Aucun probleme ce n'est pas interdit! Télécharge les règlements qui te concernent sur ton téléphone comme ça tu pourras prouver ta bonne foi en cas de litige ;) d'ailleurs c'est pas si rare que les commissaires de paddock se trompent, une amie a dû changer de mors en cso élite a lamotte alors que son mors etait autorisé, beaucoup de stress pour rien juste avant son tour ce qui ne serait pas arrivé si elle avait pu démontrer instantanément son tort au commissaire :)
J’ai déjà fait un concours avec des bandes et je n’ai eu aucune remarque.
Quand j'ai un doute sur un règlement de concours, j'appelle directement la FFE 😉
J'ai déjà fais plusieurs concours avec des bandes de polo et on ne m'as jamais rien dit
J’ai fait lamotte club avec des bandes de trvail et j’ai pas eu de soucis je pense que ca doit etre pareil en amat
non non le commissaire s'est trompé !

En amateur, seul les protèges boulets doubles coques/ Protèges paturons/ éléments additionnels aux protections (clous, plombs etc..) sont interdit :)
Pardon, j'avais oublié de préciser que c'était pour le CSO.

Ma jument a eu un problème de suspenseurs récemment et elle devra avoir des bandes à vie. Nous sortons en amateur et sur un concours alors que je faisais ma détente un commissaire de paddock à demander à un concurrent de retirer les bandes sous peine d'élimination.
J'ai donc regardé dans le règlement CSO mais rien n'est spécifié.
Je te remercie en tout cas pour ta réponse.
Hello ! non tu peux mettre ce que tu veux en concours sur les détentes (bandes de travail, bandes de polo, bande de repos).
Seules restrictions : dressage et cross

En dressage, tu n'as droit a aucunes protections sur le carré et en cross ce n'est pas interdit il me semble mais il vaut mieux éviter car elles vont se gorger d'eau au passage du guet, peuvent se détacher et faire office de garrot autour du membre de ton cheval et le blesser.

En CSO, les bande de travail et de polo sont autorisées
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X