Je suis à la recherche d'une selle de dressage petit budget pour la saison de concours. J'ai entendu parler des selles Daslo.
Auriez-vous des avis sur cette selle ? Merci

Avec plaisir :)
Merci beaucoup pour les informations
Hello Marine
Le problème des selles en cuir "pas cher" comme Henri de Rivel ou Daslo Tattini cest que tu vas avoir un arçon pas forcément symétrique ni solide et un cuir de mauvaise qualité qui va avoir tendance à être dur ou cassant. Leur équilibre est souvent pas top non plus et se détériore avec le temps au fur et a mesure que l'arçon se déforme, donc des pressions douloureuses pour le cheval et un déséquilibre pour le cavalier. Donc des selles à éviter car elles peuvent devenir douloureuses voire dangereuses.

Dans la même gamme de prix je te recommande plutôt du synthétique de bonne qualité comme tekna, thorowgood, wintec où tu auras un arçon et un revêtement de qualité et une selle adaptable au cheval au niveau de l'arcade et des panneaux. En neuf pour des selles de dressage dans ces marques là tu en auras pour 600 minimum mais en occasion tu peux les avoir pour moins cher sur leboncoin, equirodi ou cheval annonce.

N'oublie pas d'essayer a cheval avec ton coach avant d'acheter, c'est capital surtout pour une selle de dressage et le professionnel saura te dire si ca te va ou pas et si on peut l'améliorer avec un amortisseur a cales adapté etc
Je te recommande Wintec plus qu'une Daslo. Mets au moins 500€ dans ta selle sinon tu vas avoir des soucis et tu devras en changer... Donc ça te coutera plus cher au final.
Tu as Paul des Adhemar en entrée de gamme cuir qui sont bien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X