The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Y'en a t'il qui font que de la balade ? Si oui pourquoi ?

Y'en a t'il qui font que de la balade ? Si oui pourquoi ?
Pour le moment je ne fais que de la balade, car j'ai une jument "vieille" et que j'ai décidé d'arrêter le travail "de carrière" (bien que je n'ai jamais eu de carrière et donc toujours bossé dans les bois les champs et la route qui mène à chez moi).
Avec le poulain, qui a 4 ans, c'est l'inverse pour le moment l'objectif c'est le contrôle de la direction et des allures et c'est bien plus ludique pour lui de le faire dehors ! Il voit des choses neuves, des bruits et des odeurs, et gagne en endurance et en force.

Dans ma ville étudiante, on nous prête gratuitement des chevaux à monter mais pour de la balade uniquement donc... On obéi au proprio !

En bref, c'est pas vraiment que je préfère la balade mais que pour le moment c'est le travail adapté à mes chevaux
Moi je fais de la balade car j’ai une jeune jument et c’est très important dans leur éducation de les désensibiliser à l’exterieur, pour pas qu’il n’est peur de tout, ça renforce les liens avec ton cheval car quand tu pars seul ton cheval doit te faire confiance et tu dois aussi lui faire confiance et puis c’est aussi pour le plaisir! Après un cours ou juste comme ça seul ou avec des amis c’est plus ludique pour toi comme pour le cheval d’aller galoper dans un champ etc que de tourner en rond dans un manège.
Bonjour, je ne fait que de la balade pour plusieurs raison.

Deja je n'est pas d'installation donc je n'est pas le choix.

Mais surtout car je n'aime pas tourner en rond dans un manege ou une carriere et je croit que mes chevaux c'est pareil car apres avoir tourner 10min dans un pre ils s'enerve.

De plus j'ai toujours etait une cavaliere d'exterieur.
Ce que je prefere c'est de decouvrir des endroits, des lieux, des chemins a cheval et me faire plaisir.

Et puis je trouve que c'est bien plus agreable de monter en balade pour faire un trotting, une detente ou meme juste pour se promener ou apprendre des choses a notre cheval.

Pour moi le cheval c'est moment detente, liberté, vide tete que ce soit monter ou a pied ou meme pour les soins alors si je "m'enferme" je ne prend plus de reelle ou du moin pas le plaisir a faire les choses.