Mon cheval à une très bonne bouche. Quel mors me conseillez vous ? (impérativement un simple brisure car je dois y fixer un anti passe langue en caoutchouc) :)

Jess fedele --> Oui c'est ce que je vois sur tous les posts a ce sujet, mon cheval est a jour niveau dentiste, aujourd'hui il a un mors Beris (conseillé par la dentiste elle même) a passage de langue donc en soit pas de pression sur le palais comme avec les simples brisures et malheureusement on ne peut pas tous passer au sans mors.. (++ d'après les deux coachs qui me font travailler je suis loin d'avoir une main trop dure)
Cest pas trop dans la réponse a ta question mais on ma souvent dis et jai lu quelque truc dessus que mettre un anti passe langue et un cache misère car le cheval souffre (mauvais choix de mors, le cheval ne supporte pas les pressions exerce le mors sur son palet alors il passe la langue pour se soulager mais il se fait quand même mal a la langue donc mettre l'anti passe langue va juste l'empêcher de faire sa mais ne va pas résoudre le problème qui est la douleur).
Après je ne suis pas très connaisseuse en mors et de ce que l'on peut y ajouter mais cest au cas où si tu n'étais pas au courant de cela. 😅
Merci ! Pour le moment il avait un beris à anneaux simple avec passage de langue.. niveau matière plutôt resine ?
S'il a une bonne bouche, je dirais que le mieux est de choisir un mors simple du genre mors à olive, chantilly ou, s'il est encore un peu vert dans le travail, à aiguilles ou Verdun qui peuvent aider.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X