J'ai eu un magnifique tapis PS of Sweden pour Noël, malheureusement il recule un peu... Auriez-vous des astuces pour empêcher cela ?

Voilà ce qui est bien qui fini bien 👍🤪🤩
Merki =) Du coup j'm'attendais à tester plein de trucs et finalement j'ai retrouvé ce truc qui trainait XD
Cool contente que tu aies trouvé une solution ! ☺
Du coup j'ai testé une sorte de grille en "silicone" anti glisse qui trainait dans ma sellerie (je ne savais même pas que j'avais ca mdrr), et le tapis est resté en place. La grille est hyper fine et ne tire pas le dos du cheval, donc parfait :o
@justinefdl ah oui en effet ne coût pas de passant 😂 ça c'est la tachnique qui coûte presque rien c'est pour sa j'y es penser 😂
Et après pour le lavage moi je les lave en premier à la main pour enlever poussière poils sable et tous et ensuite je le passe en cycle cour 30 min ou si il est vmt crzspouille je le met en délicat 30 degré et après je le laisse sécher trees longtemps pour que l'intérieur sois sec 😊
Haha dac bah comme mes Mattes alors ^^
programme laine délicat maman me dit !!!! lol
Annaelle, j'y ai pensé, et même si c'est un tapis qui ne coûte pas excessivement cher (80e), c'est un tapis de très bonne qualité et très beau, donc coudre des trucs par dessus ca me fait clairement ch*** haha ^^

Et Mimie, non je ne l'ai pas lavé, je n'avais jamais eu ce cas de figure avant, du coup effectivement je n'y ai pas pensé !

Vous me conseillez quoi comme programme de lavage etc ? Je n'ai que des tapis avec du mouton et tout et tout, du coup je ne connais pas le programme des tapis "normaux" =)
Petite question bête mais avez-vous lavé votre tapis ?

Quand j'achète mes tapis je les l'avent automatiquement, car sans ça, je trouve qu'à la première utilisation le tapis recule constamment
Au pire tu coût des passant de sangle à ton tapis 😊
Ah oui, ma maman a un CSO aussi =) Du coup je vais checker ce qu'ils ont comme choix (dans mes souvenirs il y en avait pleeeeeein !)

Merci en tous cas ! J'étais vraiment pas sure du truc pour le coup, donc au moins maintenant je sais =)
Je ne sais plus je crois CSO acheté à Equitalyon elle est blanche et assez longue mais j'ai des potes qui ont des feuilles bleues assez courtes je ne connais pas la marque.
D'acc, bah du coup je vais tester ca :o

Quelle est la marque ta feuille en gel ?
T'as bien raison ! lol non moi ça n'a pas posé de problème le tapis tient bien en place ça accroche le tapis seulement après j'avoue que je mets aussi un collier de chasse en saut pour éviter que le tapis recule avec la selle !
C'est embêtant ces super tapis qui restent pas en place lol !

D'accord, et ca ne pose pas de soucis ?

J'ai tellement l'habitude d'avoir des gouttières de ouf avec mon cheval (je ne mets que du Mattes à mouton jusqu'à présent, du coup ca reste en place nickel avec les sangles etc...)
Mais du coup il reste quand même de la matière un peu sur les côtés ? Parce que je les trouve vachement étroits ces trucs en gel :/

Je testerais avec celui de ma mère pour voir !
Coucou Justine, j'ai un tapis GEM avec l'amortisseur intégré qui fait la même chose il recule un peu. J'ai acheté une feuille en gel qui empêche les tapis de reculer (je ne sais pas si c'est de ça que tu parles) qui marche bien même sur ma jument qui est assez fine au niveau du dos.
Hello Justine,
Essaie peut etre de mettre le truc anti glisse en faisant une grosse gouttière. Je veux dire en formant un pli quand tu le mets avec la selle en tirant vers le haut aux deux bouts comme ça il ne touche pas la colonne. Une amie fait ça avec son amortisseur gel et c'est pas mal :)
C'est un tapis de dressage qui n'a des lanières que pour passer la sangle. Au niveau du garrot il a des espèce de matelassure de chaque côté pour garder le tapis dégarrote.. Cependant le tapis recule quand même un peu, ca me dérange.

Auriez vous des astuces pour empêcher ca ?

Ma mère utilise une sorte de pad en gel pour mettre sous le tapis, ca fonctionne très bien, mais sa jument a le dos très rond donc ca ne la gêne pas.
Le mien a la colonne assez saillante et j'ai peur que ca lui pince...

J'avais pensé ajouter des lanières à mon tapis pour les attacher aux étrivères (elles partiraient de l'intérieur du tapis, j'ai pas envie de bousiller le beau tissus satiné lol) mais bon si y'a d'autres astuces...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X