L’année prochaine, je compte ne plus couvrir ma jument de 20 ans.
Y-a t'il un risque sachant qu’elle a été couverte cette année ?

Pour le poil chez les vieux chevaux ici on a été étonné mais ce sont les plus vieux qui ont fait cet hiver la plus grosse toison ! Une vraie fourrure d'ours pour la vieille de 30 ans qui vit au pré toute l'année mais qu'on nourrit beaucoup en plus été comme hiver. Jamais eu de couverture elle semble ne pas souffrir de la pluie ou du froid, ils ont des abris naturels et se roulent dans la boue formant ainsi une bonne croûte protectrice.
Il faut que tu regarde si déjà elle a un jolie poil d’hiver, ensuite cela dépend du froid tout simplement. Puis après faire simplement attention au comportements qu’elle aura, pour apercevoir si elle supporte le froid
Tant qu'elle a un abris et du foin à volonté, il ne devrait pas y avoir de souci ! ;)
Bonjour ! Le cheval de ma mère a bientôt 21 ans. Il est au parc h 24 avec des copains et un abrit. Il n'a plus été couvert depuis qu'il est au pré.
En général les vieux chevaux mettent toujours plus de poil que les jeunes alors ne te fais pas trop de soucis :)
Oui c’est ce que je vais faire, merci
Normalement elle va en faire, j’ai connu beaucoup de chevaux couvert dont les proprio ont décidé de plus couvrir et ils ont fait leur poil, ce que je peut te conseiller avec son âge par contre c’est une couverture 0gr imper pour les jours de grosse pluie/vent pour lui protéger le dos
Oui elle vit avec un abris! ma seule crainte c’est qu’avec son âge elle ne fasse pas de poils... comment faire si elle n’en produit pas ?
Aucun risque il faut la laisser faire son poil, tant qu’elle a un abri (si elle vit au pré) et qu’elle est bien nourri :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X