Que pensez-vous de l'utilisation d'un râtelier ?

Pas rayonner rationner *
Personnelement je trouve sa super pratique il n'en mette pas partout ( ce qui est un + pour la propreté et l'hygiène) et puis tu peux rayonner tes chevaux si tu le souhaite :)
Seul point négatif mais qui peux se régler c'est avec la pluie le foin se mouillé mais il existe des sortes de rectangle imperméable à accrocher du côté de la pluie ( je parle de la pluie qui se dirige d'un côté avec les ratelier qui possède un toit )
Moi je trouve que sa va bien.
En hiver mes chevaux sont dans un pre avec ratelier mais pres du sol. Donc il mange quand meme tete en bas sauf que ces messieurs decide de commencer par le milieu de la botte.
Et puis sa evite que le foin de detremp avec la pluie et la neige.
Mais par contre je ne serai pas pour qu'ils en ait un toute l'annee.
Comme le dis Marie c'est mieux que le cheval mange la tête vers le bas. L'avantage du râtelier c'est qu'il en met pas partout dans son box ou dans le pré. Après y'a différente sorte de râtelier, pour les râtelier au pré, personnellement moi c'est un retalier, je met le foin dedans, il ont la tête vers le bas, c'est une remorque qu'on a aménagée, râtelier maison ^^ après dans le box c'est pareil c'est nous qui les avons fait en bois. Ils sont sur elever mais de 50cm pas plus, c'est un grand rectangle en bois coller au mur et au sol (qui est sur elever en béton) on met le foin dedans le cheval passe sa tête par dessus et voilà. Ça évite qu'il y est trop de gaspillage. Alors moi je suis plutôt pour apres bien le choisir que le cheval puisse manger la tête vers le bas, ne pas aller contre nature
Bonsoir. Perso, je ne suis pas fan car un cheval est fait pour manger la tête en bas.
Mon cheval n'aime pas, il ne mange pas le foin dans le râtelier qui est en hauteur… il préfère dans une auge au sol!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X