Comment améliorer l’endurance d’un poney pour faire des randos par la suite? (Ponette assez chaude qui dépense vite son énergie)

Le but c'est de garder le même rythme le plus longtemps possible donc trotting on ne fait que trotter ^^ sinon tu casses le rythme.
Après si tu veux galoper tu peux partir sur du fractionné au pire
Et merci à tous pour vos réponses ^^
Oui elle a l’habitude de faire des trottings mais on a souvent des petits coupures quand on passe sur la route etc... galoper pendant un trotting c’est mal ou ça aide aussi?
Les trottings sont les rois pour développer l'endurance... Et sur mes chevaux, les petits malins qui partent fond de caisse pour trainer la patte ensuite je les pousse dans leurs retranchement deux ou trois fois de suite. Après ils se connaissent mieux et partent au trot de "travail".

Quand je dis poussé, c'est avec 1/2 h de détente au pas et quasi 3/4 d'heure à marcher après pour les sécher et calmer. Mais on trotte sans s'arrêter (et sans galoper) pendant une bonne demi heure. C'est fait sur des chevaux relativement musclés et au pré donc actif en permanence (ça change bien l'endurance déjà ça...)
Les trottings ça permet de réguler le souffle, et puis au debut tu fais des petites séances et au fur et à mesure tu augmentes :)
J'ai eu la mienne y a 3 mois, dans un salle état, maigre, manque de muscle, manque d'endurance mais très chaude et énormément de force malgré son manque de muscle (sur une barre à 1m pour l'essaie elle me tapait des marge au moins 20 cm au dessus alors qu'elle n'avais pas énormément de muscle) sauf qu'elle s'épuisent vite donc j'ai commencer par de la longe pdt 1mois et demi avec des barre au sol je commençais par des petite séance de 20 min (sans compter la détente et le retour au calme) et chaque semaine j'augmentais le temps de travail de 10 min, après je me suis mise à la monter et pareil des petite séance pour le début et j'augmente et je réintroduit le saut petit à petit, et dans les séance je fais beaucoup de trot et je varie dans les allures la vitesse, se qui est bien c'est de partir en trotting mais ma jument est un peu trop couillone pour le moment 😂 et après quand tu fais des libre laisse la galoper pleine balle revenir au trot et repartir 😇 tout sa a augmenter les muscle l'endurance de ma p'tite bouille à connerie 😇😉
pour suivre
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X