Ma jument ne sait pratiquement "plus marcher". Quand je marche rênes longues ou même en la tenant, elle accélère et prend toujours le trot ou le galop. Que faire ?

Peut-être..
Je lui parle tout le temps, elle est même très réceptive, quand je lui demande le galop, le trot etc tout va bien, mais le pas, j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute plus.
Est-ce que ce ne serait pas simplement le fait qu'elle ne soit pas du tout en équilibre ?

Ou alors toi qui reste trop tonique dans ton assiette... Il peut y avoir plusieurs éléments en fait.

Le mien n'a jamais été doué ni intéressé au pas... donc super difficile de marcher tout simplement, c'est con, mais bon. Avant dès que je demandais un allongement il trottinait, et ce surtout car il se mettait sur les épaules lorsque je rallongeais mes rênes.
Du coup j'ai beaucoup bossé ca, le pas tranquille, cadencé (enfin, on essaie en tous cas....), en équilibre... et on laisse filer les rênes tranquillement. A la moindre perte d'équilibre et semblant d'accélération je bloque les rênes (j'arrête de les faire glisser quoi)...
Après c'est pas encore ca, mais on a quand même du mieux !
Clara a raison leur parler ou mettre de la musique calme peut les aider 😊 la mienne est spide et avant en longe elle trotinait à côté et si je lâchait prise elle partait donc j'ai bosser d'abord à pied en longe quand elle marchait je la récompensait quand elle essayait de trotter ou galoper je disais stop d'une voix assez "sévère" l'arrêtait et lui redemandais le pas, et une fois compris en mains j'ai fais pareil monter 😊
Tout le temps
Est ce que tu as déjà essayé de lui parler?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X