Pour un jeune de 4 ans en plein débourrage, quelles sont les différentes méthodes pour demander un départ au galop ?

Il faut commencer par mettre en place un code vocal quand on travaille en longe et une fois que le cheval a bien assimlié tous les codes, pour un départ au galop on demande généralement au jeune cheval de partir à la sortie d’un coin avec une demande vocale de l’an part du cavalier , de rester en cercle et de faire plusieurs départs pour qu’il comprenne le nouveau concept pour commencer et petit à petit on peut commencer à faire des tours de piste sans problème
Commence par mettre des mots précis a pied pour différentes demande quand il a bien compris ça travaille sur une ligne droite pour commencer c’est plus facile pour eux demande en accentuant ton mouvement du bassin+ pression de la jambe et le mot précis pour cette demande et si ça répond pas un petit coup de talon! Et un endroit fois qui seras faire ça pour le faire partir sur le par le bon pied demande lui le galop comme tu a fait en ligne droite mais dans un coin pour lui permettre début l’aider et à chaque fois place tes aides pour un départ au galop normal! Ne demande pas directement sur un cercle c’est compliqué que par pour eux au début... bonne chance!
Dans un premier temps pour un jeune cheval, il est préconisé à tomber dans le galop par « perte d’equilibre » et avec aides latérales suite à virage souvent.
Je sais que lorsque cela est acquis et que le cheval commence à acquérir plus d’equilibre Dans son travail, on apprend le départ au galop par « prise d’equilibre » et aides diagonales.
À la voix comme lorsqu'il est longé, en le poussant à "tomber" dans le galop sur un large cercle, puis en affinant avec le temps ...
Tout est combinable pour s'adapter au cheval bien sûr
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X