Je viens de récupérer une jument de 12 ans et qui n’a jamais vue l’ostéopathe. On m’a dit que parfois, une manipulation pouvait faire plus de tort que de bien. Est-ce vrai ?

L ostéopathe c’est très bien. Mais encore faut-il trouver un bon
Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience. Un ostéopathe conseillé par une amie ayant aussi un cheval à totalement bloqué ma jument par contre mon amie n'a jamais eu de soucis avec lui.
Du coup je suis passé à l'acupuncture pour ma jument et sa lui convient nickel
Normalement, un cheval ne se défend pas où très peu contre les manipulations de l'ostéopathe. En général, tu dois plutôt le voir se détendre, descendre l'encolure, et expirer de gros coups par moment .. Si le cheval ne veut pas faire un mouvement, style amener la tete vers le ventre, et que l'osteo le force, fais attention ! Le cheval doit être d'accord, et l'ostéopathe doit s'adapter :)
Je dirais au contraire qu'un osteo est quasi indispensable, mais il faut certes trouver un très bon !
Quand nous avons récupéré le trotteur de ma mère, il etait totalement bloqué niveau cervicales du aux enrenements et il avait d'énorme migraine. L'ostéopathe nous avait dit que Ca allait être compliqué à récupérer car ça s'était presque soudé. Il voyait l'ostéo 2x par an au début maintenant une seule. L'ostéo a lui meme été étonné du changement qu'il a eu ! Il est devenu souple, plus a laise dans son corps et maintenant c'est le 1er à faire le couillon et lever le cul comme un fou au pré alors qu'avant c'était impensable vu les nombreux blocages
La manipulation ne devrait pas faire de tort si cest bien exécuter et si l'osteo te conseil en cas d'ancien blocage.
Un ancien blocage peut engendrer une deuxième manipulation quelque mois plus tard (cest comme nous si on se bloque et que l'on attend longtemps, il nous faudra une séance de plus parfois)
Ma jument avait 15/16ans quand elle a vu losteo (sûrement la première fois puisque la où je l'ai connu on ne ma jamais parler de ça) et quand elle s'est faite manipuler elle s'endormait carrément et elle positionner mieux ses postérieurs et quand jai pu la travailler jai remarquer qu'elle était plus fluide.
Donc pour ma jument sa a était super
Bonjour,
J'ai aussi ete tres septique sur ce qu'apporte un osteo.

Sa a durer tres longtemps. Quand j'ai eu mon 1er cheval ( un peu jeune et naive ) je ne penser pas le montrer un jour a un osteo en pensant que sa ne ferai rien et qu'apres elle devrai passer tout les mois.
Bref ce primtemps mon cheval de 9ans ne trotter plus comme il faut et ne parlons pas du galop qui ete impossible.
J'ai laisser trainer jusqu'a juin ( facon de parler car je ne le monter plus mais bon dans tout les cas c'etait pas la solution et je regrette de pas m'en etre occuper plus tot ).
J'ai dit a mes parents que je voulai faire venir un osteo ils etaient contre l'idee me disant que sa server a rien ( c'est eux qui devaient payer ) mais ne voyant qu'ils voulaient pas meme un fois qu'ils se sont rendu compte du pb, j'ai decider d'appeler l'osteo. Elle est passer et a fait son boulot.
Depuis mon cheval sa mieu, il a retrouver ses allures et a de nouveau l'air content de sortir du pre.

Du coup maintenant que se soit moi ou mes parents on ne trouve plus que se soit inutile.
Alors je dit pas pour autant d'en faire passer un tout les 2 mois mais quand tu te rend compte ou ressent une chose innabituelle.
Donc si tu a un doute, pour moi un bon osteo ne pourra que faire du bien.
Un bon ostéo s'en rendra compte et t'informera de la conduite à tenir...
Si blocage il y a, à fortiori un blocage ancien, il est primordial d'en tenir compte dans le travail.

Donc je dirais intervention d'un bon ostéo sans hésiter
Car l’on m’a dit que s’il avait eu un blocage ou autre cela peut être soudé autrement avec le temps
Si tu choisis un mauvais ostéo oui, sinon non.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X