J'ai du mal à faire passer mon poney au galop lors de mes séances de longe... Des conseils? :)

J'en ai parlé un peu avec ma monitrice et sa réponse est que je suis trop en mode bisounours avec lui 😅 je pense néanmoins que c'est lié au fait qu'il n'a pas l'habitude de cet exercice, comme tu le dis! Mais je demanderai quand même pour l'osteo :)
Aah peut être qu’il n’avait pas été longé avant alors, les chevaux de clubs ne le sont pas souvent, du coup il connait pas forcement. Ou alors il est bloqué... je sais que dans certains clubs ils ne voient pas l´osteo les chevaux
Oui c'est ça...

Je sais que c'est le côté qu'il aime le moins donc je pense que c'est plutôt compliqué pour lui d'être au galop sur un cercle à cette main...
Après vu que c'est ma dp de club je ne peux pas remédier à tout toute seule malheureusement :)

8 ans!
Ah mince lol, du coup tu cours plus que lui lol !

Ah bah c'est possible oui, faut voir s'il n'a pas un blocage ou quoi, si ton ostéo t'as déjà fait une remarque par rapport à ce côté en particulier.
Sinon peut être que le cercle lui coûte un peu, ca leur demande pas mal la longe parce que bosser en cercle ca fait pousser un peu partout, donc c'est bien physique.

Il a quel âge ton poney ?
Merci pour ta réponse! J'ai déjà tendance à galoper un peu à côté de lui mais malheureusement monsieur est borné! Je vais essayer de "me remplir d'énergie" comme tu dis, il sentira peut être que je suis plus déterminée ^^

Après j'ai remarqué qu'il avait surtout des difficultés à main gauche (j'arrive à peine à avoir une foulée au galop quand j'ai de la chance), peut être est-ce trop difficile pour lui pour le moment?
Salut !

Mon cheval a du mal à partir au galop le premier coup à la longe aussi ! Je pense qu'il n'a pas encore tout à fait intégrer le mot "galop" haha! Ou alors il se fout de moi...

En tous cas ce que je fais, déjà c'est que je le met au trot, au moins il a l'impulsion, et je raccourci ma longe pour être plus près de lui. Je me remplie d'énergie (je t'invite à checker un peu les savoirs de travail en main, j'ai appris ca lors d'un stage, donc ca doit être mentionné sur des bouquins je pense), je l'appelle et j'indique ma demande en "galopant" moi même avec mes jambes en tournant avec lui quoi, et en agitant ma chambrière un coup derrière.
Il est absolument pas sensible à la chambrière, donc parfois j'ai besoin de l'agiter un peu plus fort lol.
Et dès qu'il prend le galop je le renforce positivement à la voix et je rallonge ma longe pour me remettre à ma place initiale et ainsi à ne plus bouger avec lui :) Je garde bien sur la chambrière dans un coup pour le pousser un peu s'il a envie de ralentir.

Il me le fait au premier départ, après pour le reste de la longe il comprend très bien sans que je me déplace.

Alors après moi c'est ma technique qui fonctionne avec mon cheval, donc je ne garanti pas qu'elle fonctionne avec tous, mais ca coûte rien d'essayer :)
Ah mais justement moi mon problème c'est qu'il ne veut absolument pas galoper 😂
Moi personnellement tant qu’il veut galoper il galop et en général après 2 min il repasse au trot, sinon réduit ton rond de longe et normalement il va ralentir et repasser au trot.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X