Ma jument a tendance à casser les clôtures malgré l'électricité. Auriez-vous des solutions pour lui faire respecter les clôtures ?

D'accord merci de ta réponse !
* du fourage et c'est logique ... Désolé pour les fautes de correcteur
Déjà, essayer des clôtures hautes et bien visibles avec plusieurs rangées.
Le cheval doit avoir du foutage à volonté à l'intérieur et au moins un copain équidé aussi, un cheval qui s'ennuie va s'enfuir c'est Ligurie.

Ensuite si ça continue, et là je ne vais pas me faire des amis, faire un mini paddock (taille box) électrifié.
Une fois le cheval dedans, surveiller et dès qu'il va à la faute lui mettre une "bonne rouste".
Ce qu'on avait fait, c'est qu'on avait pris l'arrivée d'électricité en main et lorsqu'il allait au contact des fils il se prenait une baffe électrifié (bon nous aussi hein on se prenait le jus).
L'alternative ça va être un coup de chambrière sur le nez avec de grands cris, le jet d'eau (assez efficace car il prend mieux le jus après) etc... Il faut qu'il associé contact avec les clôtures avec la douleur (raisonnable hein on est pas des monstres) et qu'il comprenne qu'il a la paix quand il reste dedans.

C'est un moment désagréable pour tout le monde, mais c'est radical.

Et ayant un voisin immédiat qui a perdu ses deux chevaux sur la route à 500m du pré le 2 janvier je peux affirmer que je ne regrette pas les dérouillées qu'ont reçu mes chevaux avec les fils... Par chance la conductrice de la voiture est en vie, mais ce n'était pas gagné.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X