The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ayant demandé un paddock pour ma jument engorgée du à la boue dans son pré, je viens de me faire virer de l´Ecurie ( voir suite)

Ayant demandé un paddock pour ma jument engorgée du à la boue dans son pré, je viens de me faire virer de l´Ecurie ( voir suite)
J’ai discuté avec un magistrat il me dit de laisser faire les assurances entre elles mais j’ai peur de ne pas avoir de remboursement si je dis que sa pathologie est due à l’etat Du pré
Oui ils sont « bon père «  dans le contrat
J’ai commencé à monter un dossier et il y a 3 chevaux engorgés plus deux départ en urgence ce mois . J’ai Demandé au véto il va me faire le document
Outch pas cool la durée du préavis !

C'est précisé sur le contrat que l'entretien des pâtures est à la charge et à la responsabilité du propriétaire des lieux ?

Le vétérinaire peut-il te faire un constat disant que l'état déplorable du lieu de vie de l'animal est la cause de la détérioration de son état de santé ?

Si oui, tu dois pouvoir sans soucis faire fonctionner l'assurance voir même les enquiquiner !
Demandes aux autres proprios s'ils ont eu des soucis similaires au rien avec leurs équidés, prends des photos datées (avec le journal par exemple)... En gros monte un dossier ! Rien que pour les assurances ce sera utile si elles sont tatillonnes.

Bon courage et j'espère que tu trouveras rapidement une pension adaptée !
Sur le contrat c’Est deux semaines de preavis 😓
Essayes de voir avec ton assurance.
Ma jument avait grignoté l'abris dans la pension où elle etait (bois tout beau non protégé) et quand j'ai voulu la retirer, on m'a demandé une grosse somme d'argent sous peine qu'on ne me rende pas le carnet de ma jument. Perso on a fait marcher les assurances
Tout d'abord, demendez une attestation de la part de votre vétérinaire. Ensuite gardez les copies et envoyer votre courrier en recommandé, en utilisant votre contrat pour démontrer les manquements au contrat de la part du gérant. Et dernière chose, votre écurie n'a pas le droit de vous virer sans respecter le préavis prévu à cet effet.
Si l'établissement est agréé FFE, il est possible de les faire entrer en jeu également.
Essayez de voir avec la protection juridique de votre assurance, ils peuvent peut-être vous guider
Les chevaux s’enfoncEnt jusqu’aux genoux dans la boue!
J’a Fait venir le vétérinaire qui a constaté l’etat lamentable du pré et diagnotique ça m’a coûté 220€ donc une franchise de 150€. C’est la responsabilité du gérant d’entrete Le pré et il ńa rien fait malgré mes demandes. Comment puis je faire pour demander la prise en charge de l’an facture par le responsable ?