Ask @fannyskalli : Vous avez été en équipe de France depuis très jeune à poney jusqu’à vos années en jeunes cavaliers, quel souvenir en gardez-vous?

Bonjour Louise,

Merci pour cette question.

Je garde de très bons souvenirs de mes années passées en Équipe de France.
Bien-sûr, il y a eu des hauts et des bas. Je suis passée à l’âge de 12 ans à cheval et je ne pensais pas refaire du poney par la suite. Mais à 14 ans, Milford de Grangues est rentré dans ma vie et j’ai passé mes deux plus belles années avec lui car j’ai fait mon premier championnats d’Europe.

L'année qui suivait, malheureusement 15 jours avant les Europe, Milford s’est blessé. Puis j’ai eu Manon de la Lande en février et quelques mois après, j’étais au Europe avec elle.

Et grâce à ma sœur qui m’a donné pour mon anniversaire Candy en 2013, j’ai connu mon année la plus dur mentalement mais la plus belle à la fois car j’avais très peu de temps pour accéder à la sélection pour les championnats. Mais grâce à mon entourage, mon beau père qui est mon entraîneur, on a réussi à fournir le travail nécessaire pour l’objectif qu’on s’était fixé.

J’ai rencontré des personnes que je n’oublierai jamais mes entraîneurs en Équipe de France, mes amis, ma famille, mes sponsors qui ont toujours été là dans n’importe quel choix que j’entreprends, j’ai eu beaucoup de chance et de très beaux souvenirs de ces années en Équipe de France.

On verra ce que l’avenir me réserve mais je sais que ma carrière sportive n’est pas fini :)

Fanny
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X