J’apprends à mon 4 ans à sauter, mais lorsqu’il fait des gros sauts j'atterris un peu fort sur son dos et il prends peur. Que faire pour mieux gérer les gros sauts ?

Ça peut paraître bête, mais prend une poignée de crins, on dit ça aux débutants pour qu’ils ne fassent pas mal au dos et à la bouche, je te conseille de faire ça enatendant qu’il se mécanise et que tu apprennes a avoir un équilibre parfait
fait le sauter en liberte pendant quelque temp sens toi sur le dos pour qui d'habitu et qu'il " comprenne " le geste puis réessaie avec toi sur le dos des barres au sol puis des petite croix , ect ..
Daccord , merci !😊
Il faut travaillé vos abords , reprendre du début même sur des barres au sol pour lui inculqué la régularité face aux barres ! Ensuite Si c ok sur les barres au sol faite de même sur les croix voir ensuite sur une ligne de petite croix avec des distances bien précise et sans trop intervenir sur l'allure : il comprendra de lui même l'importance de sa régularité ! PaS d'affolement les premier passages peuvent être un peu chaotique mais il devrait vite comprendre !
Il avance très bien mais s’arrête à la dernière foulée, si je pousse avant il panique complètement et la réception est pire 😅
Les gros sauts comme vous le décrivez sont du à un manque de mise en avant! Chez les jeunes chevaux il faut garder la priorité de la mise en avant avant de monter les barres!! Je pense que ton cheval n'avance pas assez !!! Après c'est mon avis d'après ta description !
Daccord , merci tout le monde !😊
Dans un 1er temps il faudrait effectivement voir comment il saute sans cavalier sur le dos. Puis avec un pro dessus. Parfois certains chevaux mettent la rehausse quand ils sont impressionnés par un profil d'obstacle ou des barres de couleurs. Peut être aussi envisager un tapis ou un amortisseur qui atténue franchement les chocs mais ce n'est pas une panacée.
Sinon le mécaniser en longe ou en liberté, et une fois qu'il a pris confiance en lui le faire monter par ton coach un petit peu ?
C’est ce que je me tâter à faire , pour voir comment il réagit avec un cavalier pro .
Mets ton coach dessus ?
Il me dit de me mettre en équilibre , ce que je fait mais je me laisse toujours surprendre par ses saut limite à l’arrêt et très fort .
Même si il sait bien et que j’arrive a laccompagner normalement ,Et je manque de tomber de peu . Je suis bien évidement encadrer lorsque que je saute mais je m’e fait peur moi même et je n’ai pas envie de planter mon jeune . Quelqu’un Aurait une solution pour que j’arrive à ne pas raterir sur son dos lorsqu’il saute très fort ?
Que dit le coach qui vous suit ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X