Ma monitrice me dit souvent de «monter avec mes jambes» surtout en saut mais je ne sais pas comment faire ? Cela fait 6 ans que je monte à cheval et j'ai mon galop 4.

Ce qu'elle veut dire c'est qu'il faut que tu appuies tes sauts. Tu dois te donner de la place en sortie de courbe pour te permettre de mettre fort la jambe et ainsi de donner de la frappe à ton cheval. Tu dois avoir tendance à venir sur des foulées decroissantes ce qui n'est pas gênant en soit mais il faut être capable de varier les abords pour faire face à toute les situations.
Monter avec ces jambes c'est utiliser plus la jambe que la main. Alors faut adapter dans chaque situation. Mais après quand ta monitrice te dit ça, hésite pas à lui demander ce que ça signifie dans cette situation
Ça permet de beaucoup moins se bagarrer avec les chevaux qui tractent et tirent, de mettre beaucoup de jambe. Tu verras que ta monte est souvent plus propre ainsi :)
Essaye, d’abord sur le plat (lors de tes détentes par exemple) de relâcher la tension sur les rênes et d’obtenir une reponse, de poussée des postérieurs (d’engagement) ou même avoir un cheval qui vient de lui même se poser dans une attitude correcte uniquement en mettant ta jambe, en fonction des chevaux la demande ne doit pas être la même, tu peux demander des cercles incurvés et contre-incurvés, des légers allongements. Je pense qu’une monte parfaite débute d’abord par des actions de jambes utiles, et pas de main, la main doit rester une aide mais je pense que les jambes sont primordiales pour travailler dans le bon sens un cheval. A l’obstacle tu pourras ensuite essayer de monter de cette façon, (je ne sais pas comment tu montes) mais
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X