Image Horsealot's top user
Eva Moulis Saut d'obstacles | 4 Questions | 65 Réponses

Après un effort, utilisez-vous plutôt de l'argile ou des bandes de repos (avec facultativement un produit mentholé décontractant ou autre) ? Et pourquoi ? Quel différence notable entre les deux ?

Après un effort, utilisez-vous plutôt de l'argile ou des bandes de repos (avec facultativement un produit mentholé décontractant ou autre) ? Et pourquoi ? Quel différence notable entre les deux ?
12
Pour ma part, après un cross intense j’utilise de l’argile mentholée recouvert de bande de repos pour éviter les engorgements et tous autres problèmes
J'aime bien utiliser les bandes après un effort soutenu/intense.
Et j'applique de l'argile qd un membre est engorgé
Bonjour. Moi j'aime bien les bandes avec un. Produits qu'on peut mettre avec. L'argile c'est frais pour l'été. Ça dépend aussi de l'état tendineux de ton cheval.
les guêtres akhal sont topissimes pour les avoir vu à l'oeuvre
elles ont l'avantage d'être rapide à poser comme des guêtres et d'éviter les erreurs de pose par rapport aux bandes, et avec leur lingettes qui se glissent à l'intérieur, elles réduisent les risques de molettes. C'est un investissement mais efficace, top qualité et très pratiques
Pour moi bande de repos et selon l'effort et si j'ai accès à l'eau un gel pour les tendons ou quelque chose du même genre ...
Ma prof utilise surtout des bandes de repos
Je mets de l’argile et je pose les bandes de repos par dessus^^
Bonjour, moi je passe de l'eau sur les 4 membres, et je masse les membres et le dos 😊
Image Horsealot's top user
Coucou Eva, perso je suis plus les guêtres Veredus Magnetick après un concours ou une grosse séance à la maison. Sinon j'utilise également les ice Vibe quand je suis en concours sur 3 jours et/ou pendant les grosses chaleurs.
Image Horsealot's top user
D’accord merci de la réponse détaillé, votre cheval à quel âge ?
Bonjour Eva,

de mon coté je jongle avec les deux et mes Ice Vibes.

J'utilise déjà "pas mal" de bandes de repos car mon grand est un vrai bulldozer et dans ses humeurs ça lui arrive encore régulièrement de taper dans les murs ou de taper dans sa porte, du coup les bandes protègent et soutiennent en plus de travailler sur la circulation sanguine quand elles sont bien posées. Je les utilisent généralement après une séance de mise en souffle en forêt un peu longue ou après une séance de saut monté ou en liberté un peu intense où au cas où mon cheval est particulièrement en forme et saute vraiment très très fort. Par contre, je ne pose jamais de gel sous les bandages, j'applique le tendonil sans rien par dessus quitte à repasser plus tard pour poser des bandes.

Et l'argile j'en pose mais avec de l'huile de gaulthérie (Anti-inflammatoire) ou de menthe poivrée (Anti-douleurs), surtout après une sortie sur un cross, j'en pose directement après. Soit de l'argile verte, soit du kaolin, tout dépend de comment il à sauté et du terrain. et comme il s'est comporté...

L'été j'utilise plus des bandes d'argiles pour garder l'humidité car lorsqu'il fait plus chaud je trouve que l'argile sèche un peu trop vite, les bandes tiennent l'humidité un peu plus longtemps et ça sèche proportionnellement en gardant une bonne couche.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X