Avez-vous des conseils à me donner pour faire passer les changements de pied à un cheval qui ne change pas du tout (j’ai déjà fais plein d’exercices sur les barres au sol) ?

Les remarques précédentes sont justes et applicables.
Au naturel un cheval change de pied relativement facilement. Même s'ils sont faits avec peu de contrôle dans un premier temps un changement de pied en bout de diagonale dans une cadence soutenue avec un cavalier équilibré et qui utilise ses aides simplement mais au bon moment devrait aboutir naturellement à un changement de pied. Faut il encore que le cheval soit sensible à ces aides. A force d'habitude, il anticipera ces situations ce qui peut être pratique dans un parcours d'obstacles où les automatismes sont la bienvenue. Ca dépend de la perspective dans laquelle on travaille.
Revoir tout le travail des départs au galop isolé à juste et à faux. Si les changements ne passent pas c est ou qu il ne comprend pas la demande, ou qu il n est pas en mesure de te le donner ( force / equilibre ). Donc revoir les bases, les rendre facile et ça finira par passer
Je dirais qu'il ne faut pas griller les étapes : il faut déjà que votre couple maîtrise les changements de pieds de ferme à ferme avant d'envisager le changement en l'air!

Même avec un cheval bien dresser, le changement de pied en l'air peut être du sport et surprendre le cavalier!

Alors patience et travail sont les seuls maîtres mots...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X