Combien de terrain faut-il prévoir pour un shetland ?

Perso j'ai un peu moins d'un hectare mais avec un entretien régulier et l'hiver pour l'herbe je les mets dans diffèrent enclos.
Les poneys ont besoin de moins d'espace que les chevaux mais il ne faut pas le prendre à la légere il leur faut du terrain :)
60ares
Salut! Moi j’ai deux minishetlands dans un peu moins de 5000m carré. Ca leur suffit bien ! Il n’y a pas de boue, toujours un peu d’herbe... et ils ont de quoi faire les fous!
Moi aussi je suis de la Bretagne ! Je monte un cheval de trait oui la chèvre pas une bonne idée c est sur 😂
Jamais moins de terrain que 1ha, et il faut deux équidés... Surtout qu'une chèvre c'est grillage de 2m obligatoire, sur 1ha vive le chantier
Ce n'est pas la première fois que tu poses des questions sur les poneys, attention un poney est plus petit mais pas moins onéreux ou moins encombrant qu'un cheval de trait !
Pour avoir eu les deux la shetland a demandé bien plus d'argent et de temps que la trait breton...

Donc n'utilise pas ces arguments pour convaincre très parents car c'est fait maison faux ! D'autant plus que c'est bien plus facétieux, un cauchemar à garder dans un enclos...

Et par expérience, ma ponette s'est retrouvé à la charge de ma mère les de mes études et pas de bol elle était moins jeune qu'à l'achat (logique).
Le souspoil était moins étanche, couverture obligatoire (donc investissement, et 1h par jour pour changer les couches). Yeux fragiles, 3 flymask par ans + 1/2 h de soins tous les jours.
Fourchettes sensibles, par temps humide nettoyage savon , séchage puis betadine 1/2h par jour (et on habite en Bretagne).

Sans compter l'eau, l'entretien des parcelles, la surveillance...

Je suis désolée si je fais la morale, mais là décision de prendre un équidé est une lourde décision qui doit ENTIÈREMENT venir de tes parents. Falabella ou Shire même combat.
Merci pour vos réponse le poney peut être que je vais avoir ai entier et à toujours vécut seul je voudrais peut être lui mettre un petite chèvre avec JSP trop ! Il auras du foin et du grain donc un peut moins de terrain
Ça va dépendre de comment tu veux fonctionner, différents paddocks, apports en foin ou non, taille du troupeau...

Mais comme un équidé ne vit pas seul, dans tous les cas c'est des parcelles de minimum 1ha -1ha5 pour 2 équidés (avec apports de foin à volonté).

Le poney n'est jamais qu'un cheval comme un autre ...
1hectare pour un cheval environ, apres le plus important je pense et d'entretenir "la pelouse" car le cheval tasse la terre se qui la rend moins fertile. Un systeme de rotation des patures est donc indispansable :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X