Comment entretenez-vous les crins de vos chevaux ?

Salut !
J’égalise la crinière une fois par an a peu près, je fait le passage de têtière et la queue quand il y a besoin et je démêle avec de l'huile d'amande douce dilué avec de l'eau quand j'y pense, souvent en été quand les crin son sec et cassants :)
Je ne coupe quasi jamais les crins de mes chevaux.

Leur queue avant l'hiver ou pendant pour pas qu'elles trainent dans la boue et la neige. Et des fois l'été quand elles sont vraiment longue.

La criniere je la touche jamais, je suis une grande fan des grande criniere. Mais j'ai du faire une exception pour mon cheval qui a la dermite du coup j'ai tout couper et il se retrouve avec le criniere en brosse. Donc j'equalise 1 a 2 fois par mois.

Sinon en entretient un bon brosage et demelage ( avec du demelant kramer ) environ 1 a 2 fois par semaine voir un peu plus l'ete.
Et puis 1 ou 2 shampoing en ete pour tout bien nettoyer et enlever les pelicules.
Showsheen une fois toute les deux semaines 😍😍
Je n'y touche quasiment pas, à part un coup de démelant tous les 2-3 mois à tout casser.
Pour ma part je les démèle a chaque fois car mon cheval a pas des crins top et il s’emme Très rapidement malheureusement(a en faire des draides, ils sont fins et sec) je lui coupe sa crinière tous les deux mois et pareille pour la queue sauf en hiver où je la coupe un peu plus court à cause de l’an boue dans les paddocks et je met uniquement du démêlant qui est le easy shine de chez ramène qui est vraiment top il nourrie et démêle les crins sans les alourdir et sans laisser un filme gras sur les crins
Je démêle les crins deux fois par semaine le plus souvent sans demelant mais quand je vois qu'ils vont être dur a brosser je met du demelant basique de décathlon.

Si elle a les crins sec (comme en été) je met un peu d'huile pour bébé et je brosse (pas beaucoup aussi sa graisse les crins).

Quand jai eu ma jument, l'ancienne proprio avait couper a la rache ses crins alors j'avais égaliser et depuis 3ans je laisse pousser (jai du couper les pointes 1fois de quelques millimètre) je compte peut être couper un peu cet été. En revanche sa queue je dois couper presque chaque mois 😅

Je ne tresse pas souvent pour éviter que les élastiques ne cassent le crin et aussi parce qu'elle a trop de masse. Et je lave ses crins une ou deux dans l'année pour bien tout décrasser en été.
Perso les crins je les coupes 1fois tout les deux mois, et je mets de l’huile d’amande douce 1fois par semaine pour les nourrir mais jamais de démêlant et pour la queue idem
J’ai acheté mon cheval avec une repousse de brosse à certains endroits, et des crins longs et moches à d’autres endroits 🙄🤔 du coup j’ai tout égalisé et depuis, tous les 15 jours j’éboute sa crinière du coup elle devient bien épaisse et belle et pousse super vite du coup ! Et en produit je ne met rien a part du démêlant, le easy shine de chez Ravene. Et pour sa queue, je la coupe un peu plus courte l’hiver car avec la boue.. ça abime les crins après 😣
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X