J’ai une selle CWD avec une grande gouttière me permettant de bien dégarotter. Sauf que quand je dégarotte, le tapis a tendance à se plier au niveau du garrot. Est-ce mauvais ?

Merci pour vos réponses en tout cas!
Je vais en essayer plusieurs 😊 avant j’en mettais un qui se pliait à chaque fois, maintenant je mets un BR qui va un peu mieux mais se plie encore un peu, je vais essayer mon lami-cell et je vais voir si il est mieux (il a la forme du garrot contrairement au BR)
Essayer une autre forme de tapis peut-être, c'est peut-être que ce tapis n'est pas adapté au cheval et à la selle? Je sais que moi j'en ai certains qui bougent et d'autres pas.
https://cavalieremaispasque.files.wordpress.com/2013/04/dsc_0007.jpg Je sais pas si on arrive à voir l’image mais c’est au niveau de l’endroit entouré ou ça forme un pli
Oui je dégage devant et derrière mais je sais pas comment décrire, ça forme un pli et j’ai du mal à y « lisser », je sais pas si c’est parce que je « tire » trop de tapis en degarottant?
Il faut vraiment éviter que le tapis touche la colonne vertébrale, d'où l'utilité de la gouttière et de degarroter. Le risque est que ça frotte et blesse le cheval, et aussi que ça le gene pendant le travail. Après si vous ne degarottez qu'en tirant le tapis côté pommeau, alors essayez peut-être la méthode (qui d'ailleurs est celle qui permet de dégager complètement la gouttière) en tirant tapis vers le haut à l'avant et à l'arrière en même temps. Sinon peut être essayer un tapis plus dense.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X