Je suis G2, j'ai monté une jument, j'ai eu un coup de coeur, cependant si elle n'est pas prise en demi-pension elle partira(elle n'est pas au club).Conseillez-vous de la prendre en dp ou de continuer à monter tous les chevaux ?

Oui voilà je suis consciente que forcément un jour je me séparerais d'elle, que ce n'est pas mon cheval et que même si ça l'été il y aura forcément une séparation un jour.
J'en parlerai avec mon mono pour voir ce qu'il en pense et on verra 😁
Chacun est differents. Je pense que le mieux est de faire ce que tu penses être le mieux pour toi.
Si la jument peut te faire evoluer et que tu peux la prendre en location, vas-y. Ca te permettra d'evoluer avec elle dans ses limites et les tiennes.
Par contre je reviens sur ce qui a été dit avant, il ne faut pas que tu la prennes en location juste parce que c'est un coup de coeur et que tu ne veux pas quelle parte. Car malheureusement un jour elle devra partir ( soit parce que tu arrêtes la location, car elle ne te convient plus, soit elle sera achetée ou alors meme a la fin de sa vie ).

Je pense aussi que ce que je vais te dire va etre dur a lire, moi meme j'ai du mal a le dire. Mais pour moi s'attacher a un cheval qui nous appartient pas ( de plus si c'est un coup de coeur ) peut devenir compliqué. Quand tu ne pourras plus la monter tu risques de ne plus t'entendre avec un autre cheval comme tu t'entendais avec elle.
(ça m'est arrivé, mon cheval de club préféré, je n'avais jamais prit en dp ni rien est parti a la retraite et est mort. J'ai reussi a m'attacher a d'autre chevaux mais jamais rien n'a été pareil et c'est presque si mon plaisir d'aller au club n'etait plus la. J'ai retrouvé mon envie d'etre aupres des chevaux, de m'occuper d'eux avec mon vrai coup de coeur qui est par chance mon cheval depuis 6 ans ).

Alors a ta place, si tu te sens prete , je ferai l'essai: si tu prends en compte qu'un jour tu devras malheureusement te separer d'elle, que ton ou ta mono est d'accord ainsi que tes parents...
Mais meme si tu la prend en location je pense quand meme qu'il faudra que de temps en temps tu montes un autre cheval pour ne pas prendre l'habitude de cette jument, de son comportement et des eventuelles erreurs que tu fais avec elle.
Bonjour ! Personnellement je vois pas le problème de s'attacher à un cheval de club. C'est même bien enfaite, ça apprend à aimer tout en se disant qu'un jour tout sera fini (comme si on a son propre cheval du reste). C'est la vie !
Et puis si on ne peut pas avoir de cheval cela voudrait donc dire que l'on ne pourrais jamais vivre une belle histoire ?
Si c'est ça l'équitation en club j'en aurais jamais fait ! Oui j'ai aimé à mourir une ponette en dp club oui j'ai pleuré plusieurs fois "à cause " d'elle mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir vécu 5 ans au côté d'une ponette de club qui m'a fait vivre plein de choses.
Voilà mon point de vue ! Je respecte tout à fait les divergences ;)
Cela peut t’aider a progresser donc saute sur l’occasion !
C'est une question d'opinion et pas de niveau je penses...

L'idée de s'attacher exagérément à un cheval de club ou le cheval de quelqu'un d'autre ne me plaît pas. Ça ne peut que finir mal dans une bonne part des cas je pense...

Moi, en mon âme et conscience, je ne le ferais pas.

C'est un coup à se bloquer avec la jument même quand elle ne te conviendra plus pour la simple raison que sinon elle va partir... Pas une question de niveau, mais de position émotionnelle face au cheval ne t'appartennant pas.
Des chevaux spéciaux il y en a, et il y en aura toujours. S'y attacher outre mesure lorsqu'ils ne nous appartiennent pas en propre... Non merci. J'ai toujours eu de chouchous de club, des chevaux dont je demande des nouvelles 15 ans après avoir changé de club...
Je sais ce que c'est de s'attacher à un cheval, mais quand c'est pas le tien il faut garder de la distance mâle si ce n'est pas drôle.

Donc mon avis c'est : prends toi une location en club si c'est ce que tu veux, mais ne le fait pas pour de mauvaise raisons. Le faire pour empêcher un cheval de quitter le club, c'est à mon sens une mauvaise raison.
Et puis quand le coup de coeur est là autant en profiter! Perso pendant 2 ans j'ai monté la même jument, qui était assez compliquée et j'ai jamais autant progressé, et j'ai passé beaucoup de très bon moments avec elle car c'était aussi réellement un coup de coeur. Alors fonce, le principal c'est d'essayer, ce serait dommage de louper une belle histoire 😉
En effet, pour moi le cheval a toujours quelque chose à nous apprendre, donc si tu en as envie et la possibilité n'hésite pas :) les expériences de dp sont toujours bonnes (j'ai en ce moment mon coup de coeur de mon club en dp donc je sais de quoi je parle)
Je pense que je vais plus faire ce que Jollia a dit. Pourquoi ne pas me laisser ma chance ? Après tout, c'est pas parce qu'on "que" G2 qu'on doit se priver je trouve et écouter son coeur comme dit Filila 14, je pense que même malgré mon niveau "bas", je peux essayer de la garder et lorsque mon coach me dira qu'elle n'est plus pour moi, je pourrais recommencer sur d'autres chevaux.

J'ai des choses à apprendre avec elle alors pourquoi ne pas en profiter ? :)

@filila
@jollia.t
Tu auras plein d’autres coups de cœur ne t’inquietes pas. Je suis d’accord vu ton niveau il vaut mieux que tu progresses en montant des chevaux différents
Des chevaux qui partent t'en verras beaucoup surtout en centre ;) faut pas s'arrêter au premier
Personnellement je pense que c'est à toi de décider. Si tu as envie d'essayer une dp fais le. Après il faut que tu saches si cette jument n'est pas trop difficile pour toi vu ton niveau :) pour le reste, écoute ton coeur, perso c'est comme ça que je fonctionne...
Alors tu peux la prendre en location au moins pendant un temps, monter un seul cheval fait aussi beaucoup progresser! Et si cela ne te conviens plus ou que tu ne progresse plus assez, stopper la location et recommencer a monter plusieurs chevaux différents 🙂
Le truc qui m'embête c'est qu'elle va partir... je l'aime vraiment beaucoup alors qu'elle m'a fait la misère quand je l'ai monté 😂 c'est la 1ère fois que je la monte mais j'ai l'impression de l'apprécier comme si je la montais depuis des années...
Bonjour, je pense que le mieux est d'apprendre à monter pleins de chevaux différents pour progresser. Tu as beau avoir un coup de coeur, tu vas sûrement progresser avec ce cheval mais une fois qu'il n'aura plus rien à t'apprendre tu vas stagner. Et tu vas connaître d'autres chevaux, des coups de coeur t'en auras d'autres
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X