Êtes vous pour ou contre le fait d’ecouter de la musique(avec des écouteurs) en pleine séance ? Pourquoi ?

Je suis contre, pour des raisons de sécurité d'abord. Même si la musique n'est pas à fond, elle reste au premier plan dans les oreilles et le cavalier est moins attentif à ce qui peut se passer autour.

Et sur un niveau plus personnel, je préfère parler avec mon cheval et l'écouter, j'aurais trop l'impression de me couper de lui avec MA musique dans MES oreilles... Après, sur un petit poste sur le bord de la carrière par exemple, ça fait plus partie de l'environnement et ça me dérange moins :)
Ni pour ni contre, je pense que si on ne les a pas, on est plus connecté avec son cheval et c’est mieux, alors que si on les a, on va être dans notre musique et on ne va pas écouter son cheval. Après pour aider le cavalier à ce concentrer pourquoi pas...
Personnellement je ne montes pas avec mes écouteurs
Bonjour,

pour en ce qui me concerne, pas systématiquement par contre et on est pas forcés de mettre la musique à fond les ballons non plus lol. Je ne monte pas souvent avec d'autres cavaliers donc je n'ai pas de soucis et malgré la musique comme la concentration il faut être capable de faire également un peu attention aux autres, le tout est qu'ils connaissent leurs priorités en piste...
Je suis contre apres si tu montes avec peu d autres cavaliers et avec un écouteur seulement pourquoi pas.
On reproche beaucoup a l equitation que c est un sport individualiste alors pourquoi ne pas partager ses moments de montes plutôt que de rester plus ou moins isolé des autres avec de la musique dans les oreilles . ..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X