Que pensez vous des selles synthétiques par rapport aux selle en cuir? Plus facile d'entretien? S'abîment moins facilement? ...

J'en ai une (selle de dressage wintec Isabell) et elle est top. Je monte 5-6 fois par semaine, aucun signe d'usure. L'entretien est facile. C'est une selle légère et confortable pour moi et pour mon cheval.
Je trouve que les selles synthetiques sont bien car il n'y a quasi pas d'entretient a faire, legere, pas trop chères et puis si jamais on se retrouve a monter sous la pluie sa crain pas trop.
Par contre je pense que si on monte regulierement ( plus de 3 fois/sem ) ce n'est pas le top.
Je pense que sa depend de la qualite aussi du synthetique mais j'ai une norton synthetique depuis 6 ans ( en montant 1 a 2 fois /sem ) et elle est quasi foutu ( quartiers qui craquent ou fissurent ).
Bon apres pour le prix et la duree de vie et la facon dont elle a été traitée ( transportée en voiture quasi a chaque fois,posée par terre dans le terre, la boue... ) je ne peux pas dire grand chose.

Mais je pense que si on veut une selle correcte et que l'on veut monter regulierement il faut s'orienter sur une bonne synthetique ou du cuir.
prix, entretien inexistant, durée de vie si bien stockée, légèreté
après niveau technique on trouve mieux et ça glisse plus qu'une selle en cuir. je les trouve moins confortable aussi (j'ai changé ma wintec pour une devoucoux)
C'est ça un confort, et encore je pense que ca marche que si on a une bonne selle en cuire, mais elle nécessite quasi aucun entretien, je pense que pour une première selle c'est bien,
Et pour répondre à ton autre question, il n'y a aucune restriction en concours
De beaucoup moins bonne qualité, moins confortables et d’une longueur de vie plus courte ! Après comme premier investissement dans une selle, elles ont l’avantages d'être peu chères comparées aux selles en cuires mais pas très rentable pour une pratique régulière selon moi :)
Pour les concours niveau club il n y a pas d obligation d avoir une selle en cuir ?
Personnelement j’adore, plus facile d’entretien plus resistant et plus kegere !
La mienne est légère, facile à nettoyer et à entretenir et j'ai moins de scrupules à la prendre dans le champs pour faire découvrir à un cheval voir le laisser appréhender l'objet à sa manière...
L'entretien est très agréable, il n'y a pas grand chose à faire... Ce sont des selles qui ne craignent pas l'eau, donc très pratique pour les laver. Pas non plus besoin de les graisser. Elles se rayent également très peu (en tout cas pour les Wintec, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les autres marques).
Moi j'en est une et franchement je trouve sa top juste un coup d'éponge quand elle est sale et c'est tout elle ne s'abîme pas avec la pluie .. pour les balades c'est bien
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X