Comment aider son cheval à avoir un bon équilibre? Ma ponette n'est pas à l'aise et n'aime pas galoper sur un terrain en descente car elle n'a pas un assez bon équilibre

Tout simplement faire une longue détente rênes entièrement longues, limite tu les tiens pas. C'est comme ça que mon coach me fait travailler les chevaux. Le cheval est obligé de se tenir par lui même car en bout de rênes tu ne peux pas l'aider, à force de faire toutes mes détentes aux 3 allures comme ça, les chevaux s'équilibrent seuls (par ex: changement de pieds rênes longues, le cheval 'auto gère), et en plus il sera plus simple à compacter par la suite.
Il faut travailler sur des cercles, 8 de chiffre, incurvation/contre- incurvation et bien sûr les transitions intra et inter allures. Essayer au maximum de partir en balade pour l'habituer à être sur des terrains variés
En gros, tout le travail sur le plat de base : incurvation et changement incurvation, le deux pistes, les transitions intra et inter allures, les slaloms et autres changements rapides de direction... En gros tout ce qui va apprendre au cheval à se porter sur ses hanches et à libérer ses épaules.

Le travail AU PAS que des dénivelés c'est top aussi.

Mais globalement, on adapte son allure au terrain. Il est possible que ta jument sente que le terrain n'est pas fiable, ou tout simplement ne le connaissant pas elle ne veut pas accélérer dedans et privilégie une allure plus lente par confort et non par soucis d'équilibre.
En travaillant sur des cercles, des huit , et transitions(montantes et descendantes), et aussi tu peux essayer au pas de lui faire faire dès sessions et tout comme ça elle va devoir forcer un peu et après elle se mettra plus facilement en équilibre (ça fonctionne avec moi)
Beaucoup travailler sur des incurvations, des changement d allure ( pas/ trot / galop Mais auSsi allongement dans une allure) et tu peux auSsi au fur et à mesure le travailler tete en bas ... Comme ca elle va rendre son dos vers le bas et sera obliger de faire attention ( Bien se redresser commencer par le faire au pas ... unnpeu au trot .. dans un petit trop de travail..... et qiand elle commencera à se tenir Bien tu peux le faire au galop cest top Comme exercice )
Bon ben j'ai exactement le même problème et aujourd'hui j'ai essayé de lui mettre un licol ethologique sous le filet et je ne sais comment une fois une détente au pas et au trop... J'ai repris les rênes du mors et elle était légère avait un équilibre parfait et son galop était léger alors que d'habitude ce n'est jamais comme sa ... Tu peux essayer même avec un simple licol et ensuite avec ton filet :) Après je te dis pour la légèreté et le galop, l'équilibre vient apres ( d'ailleurs travailler un bon galop et super pour l'équilibre)
Je pense que le galop à faux est une bonne solution. Si non, je sais pas comment ça s'appelle, mais une incurvation inverse je pense : sur un cercle de 2-3m de diamètre au pas, nez/tête à l'extérieur, il me semble que les antérieurs sont censés se croiser ou presque.
Travail en flexion/contre flexion, galop à faux?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X