J’ai tendance à mal suivre mon saut. Je le devance un peu, mon saut est propre mais après la réception je me relâche et m’affaisse en avant.
Avez-vous des conseils pour corriger cela ?

Il faut regarder les sauts de Boston ou il exagéré bien tt les gest
Oui tu as raison
Enzo dujardin oui il faut se redresser mais attention quand meme quand tu dis ca parce que si le cavalier manque de force dans les cuisses et se rassoit ou ne fixe pas la main, cette action provoquera une faute de posterieur ou un dos qui se creuse lors du saut donc a surveiller ^^
Il faut que tu te redresse sur des le sommet de la trajectoire et non pas une fois atteint. Des que la phase descendante est amorcée tu te redresses fort. Tu verras tu gagneras du contrôle dans tes lignes et tu pourras remettre des foulées plus facilement.
Bon exis proposer par manon en complement ya la ligne sans les mains (dans le dis ou sur la tete) a faire avec gentil cheval ca va te permettre de garder tes epaules a leur place. et aussi tu peux faire une zone d’arret environ 4foules apres ton saut ou tu dois etre arreter ca t´oblige a vraiment vite te redresser apres ton saut. Ca peut aussi etre mettre quelqu’un au bout d’une ligne a deux ou trois foulees et pendant que tu saute tu dois dire combien de doigts il montre (pareil ca force a regarder loin devant donc bien pour regard et epaules et en plus a te redresser apres le saut souvent le regard joue beaucoup)
Bon courage :)
Merci Manon.
Très constructif ^^ je commence demain
Bonjour, pour éviter de sauter en avance, deux petits exercices: sauter une ligne les yeux fermés et sauter sans étriers (yeux ouverts et/ou fermés). Pour ce qui est de la réception, il faut vraiment penser à ouvrir le bassin pour pouvoir se redresser. Faire un peu de gainage en parallèle de l'équitation aide aussi :)
Une barre de réglage avant l'obstacle comme tu arrive à bien visualiser le moment du saut et à bien le suivre
Reste assise juste avant de sauter et le dos droit legerement en avant ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X