Pensez vous qu'une cavalière d'1m65 est trop grande pour un poney d'1m45 ?

Tout depend de ton poids personnellement j’ai une amie qui monte un poney de 1 m50 alors qu’elle en fait plus d’1m80 mais elle le monte encore juste parce qu’elle est super fine et donc légère
Cc je pense comme l’on dit beaucoup de personne que c’est plus le poids qui compte que la taille , après moi je fais 1m67 et je pèse au bas mot 55kg et mon poney mesure 1m50 et tu peux aller voir sur mon mur que je ne suis pas du tout trop juste au niveau des jambes ou quoi que ce soit.
Ça dépend du poids que tu fais après oui je pense
Hello !
Je fais environ 1m65 et j'ai concouru sur un championnat de France CCE club 2 sur un poney... d'1m40 ^^ et un autre en CSO Equipe Club 2 sur une ponette d'1m42...
Pour le poids je faisais entre 53 et 55kg ..

Et ma sœur a couru Amateur 1 en CCE avec son poney d'1m49 pour 1m64 et 54 kg

Donc non 1m65 ce n'est pas démesuré pour un poney d'1m45.
Tout va dépendre de ta morphologie et de celle du poney.

Sur un Halfinger, Irish cob , Connemara, bon PFS, Irlandais... qui ont un modèle plutôt porteur, tu seras surement plus a l'aise que sur un type welch ou poney qui aura un physique mince avec des pattes toutes fines.

Idem, si tu tourne entre 48et 60 kg il n'y aura pas de soucis .. plus ça va commencer a devenir gênant car tu risque de déséquilibrer ton cheval à la moindre faute. Tout dépend aussi de la monte.. certains personnes rondes sont super fines dans leur équitation et des petits squelettes sont très dures dans les mains et ont une mauvaise assiette .. donc bon ..
Ca n'est pas gênent, il faut juste que ta position soir irréprochable pour ne pas le gêner

Moi ma ponette fait 1m44 et moi 1m63 et on s'amuse comme des petites folles, mais quand la hauteur monte (en saut) c'est sur que si tu est un chouïa trop en avant, il se peut que ton poney te mette un gros pile, bonne école ^^
Tant que ton poids reste sous la barre des 15% (-20% à la limite pour du loisir occasionnel) du poids du cheval et que ton gabarit ne gêne pas dans votre activé (se prendre les pieds dans les barres par exemple) ni l'allure globale du couple (ça doit jouer dans les disciplines comme dressage et hunter je pense) je n'ai rien contre.

C'est souvent le poids le facteur limitant à cheval, pas la taille.
Pour le ratio poids cavalier/cheval, on regarde le poids du cheval on multiplie par le pourcentage retenu (15%) par exemple et Tadam on a le poids max théorique du cavalier (attention à l'équipement derrière...).

Donc un grand poney on va dire 400-450kg a vu de nez
400*0.15=60
450*0.15=67.5

Donc que un grand poney bien charpenté un petit 70kg ça passe large et c'est un poids moyen très plausible pour quelqu'un d'1m65 donc à grosse vue de nez pas de soucis si l'équitation s'accorde à cette théorie
Salut, je suis d'accord avec les filles, la taille ne veux rien dire, il y a plein de facteurs qui peuvent jouer, la morphologie du poney si il est plutôt cour/fin, j'ai travailler des poney et du shetland post débourrage, pourtant je fait 1m72, ma ponette fait 1m30, pour répondre a ta question je ne pense pas du tout qu'elle est trop grande, tout dépend de si elle est a l'aise ou non :)
Ça dépend de beaucoup de choses (poids, monte, équilibre...). Après je n'irai pas jusqu'à dire que la taille ne veut rien dire... ça peut quand même influencer des choses.
Par exemple moi je faisais 1 m 66 et 48 kg pour une ponette de 1 m 45 plutôt porteuse mais j'étais plus du tout à l'aise car je montais pas assez finement et très mauvais équilibre :)
La taille ne veut absolument rien dire c'est plutôt par rapport au poids et faire attention de ne pas gêner (je fais 1m64 mon poney fait 1m31 et on sort en concours sur des épreuves amateur 1m 1m05 sans aucun soucis, mais il faut un excellent suivi ostheo vétérinaire et maréchal très régulièrement pour qu'il n'y ait aucun soucis physique)
Je fais 1m63 et je montait régulièrement un poney de 1m46 😉
Bonjour, la taille en soit n'est pas forcément un problème si on ne gêne pas le cheval. Il faut plutôt penser au rapport poids cavalier/cheval je pense surtout pour du long terme. Je fais 1m70 et j'ai déjà monté des poneys d'1m25 occasionnellement.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X