Avez-vous des idées, exercices pour retrouver du lien avec un cheval après l'avoir perdu en n'ayant pas pu monter suite à un accident ?

Mais jessairais
Merci beaucoup aude et Emilie , non je ne lui en est pas parle
Bonjour, parler avec lui, explique tout, vous allez vous sentir peut être un peu bête mais ils comprennent..
J'ai eu un grave accident à cheval il y a bientôt 1 an, je n'ai vu mon cheval qu'à travers une fenêtre pendant plus d'un mois, mais une fois de nouveau en contact avec lui j'ai suivis les conseils d'une equicoach (équicoaching) qui m'as dit de tout lui expliquer et tout de suite notre relation fusionnelle est revenue, il était même très protecteur avec moi, plus personne ne m’approchais quand il était la même mes parents..
travail à pied, le pansage et le travail en liberté est juste bénéfique et vas vous permettes de retrouver une relation soudée..
Bonjour Maud, lui avez-vous expliqué pourquoi vous n'avez pas pu venir durant ces deux mois? Si non, expliquez lui, je vous assure qu'ils comprennent! :-) Peut-être qu'il n'a pas compris votre absence tout simplement...! Sinon dans un premier temps, vous pouvez juste rester avec lui sans rien lui demander, et sans avoir cette notion de travail, qu'il y ait une notion de plaisir pour chacun, puis recommencer progressivement le travail en liberté, à pied, puis monté.
Travail à pied :) sur n'importe quel type de travail à pied, c'est la base du liens cavalier cheval le travail à pied
Merci beaucoup
Oui je commençais a désespérer reelement
Mais merci pour vos messages
Avec plaisir !
Bon courage c'est éprouvant comme situation mais ça revient vite et avec une relation parfois plus forte qu'avant
Rappelle toi bien qu'une relation n'est pas perdu ! En étant patiente, et en passant du temps avec lui, le cheval reviendra naturellement vers toi.
Oui merci je vais essayer ! Je t'en donnerais des nouvelles !
Ça tombe bien je vien d'acheter des bonbon a la banane
Essaie avec la version citadine en le faisant brouter en longe, le masser, faire une balade au pas à pied ou monté... Juste donner sans demander à recevoir en retour.
C'est pour ça que pour moi, le travail en lui même n'est pas une solution quand le cheval boude.

Et puis l'appel du ventre est toujours aussi efficace, c'est la seule situation dans laquelle je prend des bonbons industriels !
Merci Lbh
Malheureusement je n'ai pas de champs ce que j'aurais fais avec plaisir mais je me situe en region parisienne

En fait j'ai limpression qu'il m'en veut de pas avoir été la , il me fui et ne me respecte pas ! Il ne me regarde plus quand je le travaille a pied et a cheval jai du mal a le concentrer

Le truc cest que jai passé 2 mois en bequilles et je n'avais personne pour m'emmener le voir donc j'ai fais avec et quelqu'un d'autre s'en est occupé

J'avais vraiment une relation tres forte avec lui et jai l'impression d'avoir tous perdu 😥
Outre le travail c'est pied c'est surtout le temps passé dans le champs avec eux à ne rien faire qui fait que je suis proche de mes chevaux...
Ça me permet de garder du lien, même quand je ne peux pas monter sur une grande période (jusqu'à deux ans sans monter).
Plutôt que de vouloir faire des choses je vais gratouiller, m'asseoir dans le champs à les regarder, les masser, brosser ceux qui le veulent... Aucune contrainte. Rare sont les conditions physiques qui t'empêchent de le faire et c'est ça que j'ai apprécié
Oui effectivement
Du temps et de l'attention c'est le plus important.
Jaimerais vraiment retrouvé mes capacité physique et renouer le lien que j'ai perdu
Oki j'ai une amie qui travaille au haras de la cense je vais essayé de lui demandé ces bouquins
Merci
Reprendre les bases à pied si tu as un cheval assez réceptif. Il n'y a rien de mieux pour ma part. Je m'aide avec le livre du Haras de la Cense (d'autres livres peuvent aidé comme Pat Parelli etc...). Cela permet de créer ou recréer une connexion avec ton cheval.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X