On m'a dit que si elle une selle allait au cavalier, elle irait "approximativement" au cheval, qu'en pensez-vous ?

Peut être que cette personne a voulu indiquer qu'une selle qui se sera confortable améliorera ton fonctionnement dessus et donc TU seras plus confortable pour ton cheval mais je rejoins les commentaires précédents la selle en elle même ne le sera pas plus.
Tu peux observer sur internet les résultats des padd à impression pour te donner une idée de l'impact d'une selle sur le dos d'un cheval. Ça ne répondra pas directement à ta question mais tu verras alors tous les éléments à prendre en compte pour parler de confort pour ton loulou 😊 exemple de confort pour lui les selles barfoot
Ça dépend du cas. L'exemple le plus parlant serait celui d'un cavalier en surpoids : souvent ces cavaliers choisissent un cheval compact et porteur. Sauf que, du fait d'un surpoids plus ou moins important, ils ne rentrent pas dans une 17 mais plus une 18-18,5 et la selle devient trop longue par rapport au dos du cheval. Inversement, si tu fais du 16 pouces sur un grand selle français il ne sera pas gêné.

Après tu as aussi des marques qui ont des selles avec des arcades plus fermées que d'autres, Gaston mercier par exemple à longtemps proposé des selles avec de petites ouvertures d'arcades, qui allaient sur des petits chevaux fins. Donc si tu montais un doudou un peu rond et costaud ça ne passait pas pour lui même si toi tu étais à l'aise

Donc il y a un peu trop de détails à prendre en compte pour un confort optimal du cheval pour penser que si la selle va au cavalier elle ira au cheval.
Je ne sais pas qui t’a dis ça mais en tout cas il n’y connais rien ! Tu peux être très bien TOI dans une selle mais ton cheval lui est mal-alaise .
Je suis persuadée du contraire... J'ai une selle très confortable pour moi et assez adaptée à ma jument assez fine avec un garot noyé.
Si je la met sur un grand hongre baraqué avec un garot très sorti ou un poney de trait bien large au dos plat je garderais mon confort mais les chevaux beaucoup moins !

Après certaines selles vont devenir inconfortable avec tel ou tel cheval car l'équilibre global peut en être perturbé, mais ce n'est pas systématique.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X