Comment je pourrais renforcer mon lien avec mon cheval en sachant que je suis en internat toute la semaine ?

Coucou Charlotte, pendant les 4 dernières années, j'ai été dans le même cas que toi. J'habitais à Paris et ma ponette puis mon poney étaient dans une écurie à côté de ma maison de campagne donc je le voyais que le week-end. Pour renforcer notre lien je passais beaucoup de temps avec lui en liberté dans le manège à jouer sans rien lui demander comme travail, simplement être à son écoute et qu'il m'apprivoise et non le contraire. C'est comme ca que j'ai construis notre relation. Le travail c'est bien mais le plaisir d'être ensemble c'est tout aussi bien voir mieux.
Le travail à pied aide énormément aussi s'il est bien réalisé. En plus de ce qui a déjà été dit bien sûr.
Rend les moments passés avec lui les plus agréables et intéressants possible 😊
Ballade en main, liberté, jeux, massages ... sache qu'il ressent ce que tu "penses de lui" alors n'hésite pas à te mettre à nu. Il n'aime pas les choses calculées car ça détourne les émotions émises elles sont donc plus difficiles à lire pour lui et synonymes d'incohérences. Rester détendue auprès de lui dans son parc y fait beaucoup 🤗
Il faut du temps donc tu auras beaucoup de mal à créer une relation dans ces conditions...

Mais pour ça, il faut passer du temps à prendre soin de ton cheval, rester avec lui au pré à ne rien faire, le masser, le fait brouter... En bref donner sans attendre à recevoir en retour.

En présence quotidienne il faut compter 6 mois minimum pour avoir une "vrai" relation de confiance donc ne soit pas pressée.
C'est dans les soins quotidiens et non dans le travail qu'une relation se développe
Bonjour, si vous souhaitez visiter mon site, www..blue-horse.fr BONNE journée
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X