Comment reprendre confiance à l'obstacle après de grosses difficultés avec son cheval mais également avec les autres chevaux ?

Merci beaucoup mais ma monitrice n'est pas ouverte sur l'ethologie, je vais essayer de la convaincre. Pour moi il est difficile de sauter même avec d'autre chevaux j'ai peur surtout des oxer j'ai cassé une barre avec ma jument et un jour à la réception elle est tombée toujours sur un oxer donc à la détente ça va puis des que l'on me met un oxer je panique
Bonjour Lylou.
J'ai eu le même problème dans mon ancien club. La solution qui m'a été conseiller par mon moniteur actuel a été de commencer par regarder évolué en liberté les 3 chevaux qu'il m'étaient possible de monter, et de les faire aller sur des obstacles, pour que je puisse voir comment ils fonctionnaient. Puis, j'ai monté pendant 1 mois complet chacun des chevaux, en faisant avec eux plein d'activités, sauf du saut. À ce moment-là, j'ai dû faire un choix. Et à partir de là, pendant deux semaines, j'ai travaillé ce cheval en éthologie. Puis, en commencant par des barres aux sols, j'ai réussi à reprendre confiance en moi. Parce que j'avais déjà créer une bonne relation avec ce cheval.

Après, voilà, c'est ce qui à marcher pour moi. En espérant quand même avoir pu t'être utile.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X