Après avoir acheté son premier cheval, comment faire sa connaissance d'après vous ?

J'ai eu mon cheval il y a quelque moi et je me suis posé la même question, la relation entre lui et toi dois être basé sur la confiance, ton cheval doit apprendre à te faire confiance dans toute circonstance, pour celà, ne néglige pas les soins, apprend les endroits où il aime se faire brosser... fait des jeux avec, du stretching c bon pour lui aussi, de l éthologie pour renforcé le liens, lui apprendre à te suivre, reculer, si il te laisse s'approcher quand il est couché. C'est qu il a confiance en toi moi je travaille encore... de nombreuses sortis, il aime découvrir, si tu peux la plage c top sinon ballade en forêts, champs... n'oublie pas que il doit te respecté c toi le chef, ne le laisse pas prendre l'avantage en étant trop gentille sinon c lui qui va te baladé. Histoire de vécu, j'espères que sa t'aidera.
Passer beaucoup de temps avec lui a pied, observer son comportement quand il est seul et avec des copains, lui parler...
Et bien...
On peut 'emmener se promener un peu en longe, ou juste passer du temps avec lui quand il est au paddock ou lâché dans le manège. Il m' est arrivé de m'asseoir dans le box avec ma jument et un peu de lecture.
Les séances de pansage sont aussi un bon moyen pour apprendre ce qu'il aime ou n'aime pas.
Lui apprendre des jeux à pied...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X