Je suis a la recherche d'un stage pour améliorer mon anglais tout en restant dans le cheval, ce serait pendant les grandes vacances mais plus un stage dans un club. En connaissez-vous ?

Les galops ne veulent rien dire à l'étranger, utilise plus des résultats en concours ou de vidéos par mail pour prouver ton niveau équestre...

En tant que mineure ça va être plus complexe, logement obligatoire sur place, voir si possible famille d'accueil... Du coup regarde plus du côté des éleveurs qui habitent sur place en général 😉

Avec un niveau B1 tu sera en théorie rapidement opérationnelle au travail (après une phase d'adaptation car projet dans la pays ça ébranle tes convictions !). Mets bien ça en avant, si tu as une certification profites en ou même téléphone pour prouver très compétences si tu t'en sens capable.

Tu comptes partir pour combien de temps ? Il y a des durées plus ou moins faciles à trouver 😉

Mais en gros prends l'annuaire des pro, et débute le harcèlement téléphonique avec un plan de conversation détaillé (incluant plusieurs type de réponses de ton interlocuteur) et un ou plusieurs mails de prêts pour démarcher les gens après leur avoir téléphoné.
Prends des notes pour personnaliser ton discours c'est bien vu mais chronophage.

Bon courage, et surtout vois avec ton lycée pour établir de conventions et te couvrir auprès des assurances c'est indispensable.
@lbhenrio tous d'abord merci de ta réponse, en anglais j'ai un bon niveau b1 et j aimerai faire se stage pour passer un cap. Je suis en 1er donc malheuresement pas majeur et pas de véhicule. J'ai un bon niveau galop 6 je dois de toute façon faire le 7 pour la saison prochaine
Tu as quel niveau en anglais ? Et à cheval ? Tu es majeure et véhiculée ?
Si tu as un niveau suffisant tu peux postuler en candidature libre dans des écuries club et chasse à courre anglaise directement en candidature libre.
l'Irlande à beaucoup d'écuries aussi.

En bref passer par les stratégies classiques de stage à l'étranger, beaucoup de mails et un CV axé sur l'équitation dans ton cas avec une lettre de motivation béton.

N'hésite pas à demander de l'aide à ton prof d'anglais si tu es encore scolarisée pour les corrections de lettres
Salut 😉 il me semble y en a un en Bretagne renseigné toi sur internet 😉
Bonjours, je suis a la recherche d'un stage pour améliorer mon anglais tous en restant dans le cheval, se serai pendant les grandes vacances mais plus un stage dans un club ou je "travaillerai" en échange d'un logement par exemple pour avoir une vrai immersion par rapport a la langue et au cheval.
Merci d avance pour vos réponses.
(Dsl il y avais une limite)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X